Marguerite Bornhauser

« Percevoir », une nouvelle collection dédiée aux talents émergents de la photographie associant l’image à un essai en lien avec l’œuvre. Percevoir (verbe tr.) : saisir, prendre connaissance par les sens, l’intuition ou l’entendement. Une collection de livres qui porte un autre regard sur l’image : mouvante, fragmentaire et multiple, comme le monde qui […]

Lire la suite

20,90

Disponible sur commande

« Percevoir », une nouvelle collection dédiée aux talents émergents de la photographie associant l’image à un essai en lien avec l’œuvre.

Percevoir (verbe tr.) : saisir, prendre connaissance par les sens, l’intuition ou l’entendement.
Une collection de livres qui porte un autre regard sur l’image : mouvante, fragmentaire et multiple, comme le monde qui nous entoure. À chaque artiste, une réponse singulière.

Marguerite Bornhauser aime nous promener à la surface du monde : textures, détails et, bien sûr, couleurs, sa signature la plus évidente à qui contemple ses photographies pour la première fois. Une image d’ici évoquera un ailleurs, une image lointaine nous semblera familière. Et toutes ces pistes brouillées nous conduisent sur le chemin de la fiction… L’ouvrage proposera un parcours au fil de ses séries When Black is burned, Journal de confinement, Moisson rouge, le Bruit des cactus, Plastic Colors… Le musicien et compositeur Flavien Berger offre à cet opus un poème, Étoile rétine, qui vient résonner avec l’univers coloré de Marguerite Bornhauser.

Poids 450 g
Dimensions 17 × 24 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782732496221

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782732496221
Langue(s) français
Nombre de pages 128
Reliure Broché