1ère édition tirée à 500 exemplaires.
À travers une rétrospective de plus de huit années de production artistique, l’artiste explore des thèmes tels que la représentation et l’allégorie du corps féminin, l’artificialité des images, le corps inorganique comme vecteur de sentimentalité à l’ère numérique. Marilou Poncin propose également une interprétation des relations entre l’homme et les objets technologiques non anthropomorphes dans un récit spéculatif, sujet de sa dernière installation vidéo, Liquid Love is Full of Ghosts, présenté aux Rencontres de la photographie à Arles dans le cadre de la sélection pour le Prix Louis Roederer Découverte 2024. Le livre révèle également une partie du processus créatif de l’artiste : de la collection d’images aux croquis et storyboards de ses archives personnelles. Sans être exhaustif, Bodies of Work vise à couvrir les thèmes piliers structurant la pratique de Marilou Poncin, nous poussant à réfléchir sur ces questions sociétales, enrichies par les contributions critiques des curatrices Flora Fettah et Elora Weill-Engerer.
1st edition of 500 copies.
Through a retrospective of over eight years of her artistic production, the artist explores themes such as the representation and allegory of the female body, the artificiality of images, and the inorganic body as a vector of sentimentality in the digital age. Marilou Poncin also provides an interpretation of the relationships between humans and non-anthropomorphic technological objects in a speculative narrative, the subject of her latest video installation, Liquid Love is Full of Ghosts, presented in Arles at the Rencontres de la Photographie as part of the selection for the 2024 Louis Roederer Discovery Award. The book also reveals part of the artist’s creative process: from image collection to sketches and storyboards from her personal archives. Without being exhaustive, Bodies of Work aims to cover the pillar topics structuring Marilou Poncin’s practice, prompting us to reflect on these societal issues, enriched by critical contributions from curators Flora Fettah and Elora Weill-Engerer.