Initialement publieé pour un article du New York Times de 2022 sur “The Joys (and Challenges) of Sex after 70”, cette série photographique de Marilyn Minter explore le territoire presque inexploré du sexe des seniors. Intimes, fantastiquement audacieux, parfois choquants et typique du style de Marilyn Minter, ces photographies jettent un regard désinvolte sur des corps “non conventionnels” et défient notre vision traditionnelle et souvent stéréotypée du sexe. En fin de compte, ces images joyeuses, autonomisantes et positives pour le corps nous rappellent que les frontières de la sexualité sont illimitées et que nous pouvons choisir le type de plaisir que nous voulons à chaque étape de notre vie.
Une postface de la célèbre écrivaine new-yorkaise Naomi Fry s’attarde sur les implications féministes du travail de Minter alors qu’elle aborde les problèmes auxquels notre société est confrontée en matière de vieillissement ; postface de Naomi Fry “Screw it, this is who I am”, photos en couleurs.
Dans les peintures, vidéos et photos, Marilyn Minter (née en 1948) explore l’intersection du désir, du féminisme et des modes de représentation depuis la fin des années 1960. Elle a présenté des expositions personnelles à White Columns à New York et au San Francisco Museum of Modern Art, entre autres. Sa rétrospective Pretty/Dirty a été présentée en 2016 au Contemporary Arts Museum Houston et au MCA Denver, avant de se rendre au Orange County Museum of Art et au Brooklyn Museum à New York.
Originally published for a 2022 New York Times article on “The Joys (and Challenges) of Sex after 70,” this photographic series by Marilyn Minter explores the almost unchartered territory of sex late in life. Intimate, fantastically bold, sometimes shocking and very Marilyn Minter in the best way, these photographs cast an uninhibited look at “unconventional” bodies and challenge our traditional and often stereotyped vision of sex. Ultimately, these joyful, empowering and body-positive images remind us that the frontiers of sexuality are unlimited and that we can choose the type of pleasure we want at every stage of our lives.
An afterword by acclaimed New Yorker writer Naomi Fry dwells on the feminist implications of Minter’s work as it addresses the issues our society faces when it comes to aging ; postface by Naomi Fry “Screw it, this is who I am”.
In paintings, videos and photos, Marilyn Minter (born 1948) has been exploring the intersection of desire, feminism and modes of representation since the late 1960s. She has had solo exhibitions at White Columns in New York and the San Francisco Museum of Modern Art among other locations. Her retrospective Pretty/Dirty was presented in 2016 at the Contemporary Arts Museum Houston and MCA Denver, before traveling to the Orange County Museum of Art and the Brooklyn Museum in New York.