Mark Cohen : Bread in Snow

85,00

1ère édition tirée à 1 000 exemplaires.

Ce livre présente une gamme d’images en couleurs aux bords de toute une œuvre.
Des images qui émergent du cadrage de base à moitié inconscient appris dans la rue.
Dans le cas de la photo des mains jointes de la femme – c’était ce fragment – tout à coup dans le cadre – à l’arrêt de bus, non composé, mais rapidement centré, qui a été le début de la photo. Une main est nue et une autre est gantée et le fait du film couleur dans l’appareil photo est presque accessoire. Après avoir développé le film, le gant qu’elle porte est distinctement rouge – mais au moment de l’exposition – mettre l’objectif de la caméra si près des mains jointes – était une expérience beaucoup plus intense – que l’intrusion dans son espace personnel.
La couleur ajoutait une voix supplémentaire aux images, je sentais qu’elles gagnaient en énergie et en social accidentellement, c’est-à-dire lorsque je traversais la ville attirée par presque tout. Tout contact visuel était un facteur. Un fil ou une marche. Il n’y a toujours pas de plan ou de théorie sur ce travail. Il vient de se développer et de s’agrandir pendant cinquante ans. Les images ont été transformées en tirages, tous les 11X14 ou 16X20 pouces, puis en boîtes après une longue série d’expositions.J’ai commencé à faire des images dans le commerce au lycée. La plupart de ces photos étaient des portraits d’enfants imprimés en noir et blanc de 16 X 20 pouces, montés à sec, que j’ai pris dans les arrière-cours de ces maisons d’enfants et que j’ai ensuite fait des feuilles de contact pour les épreuves à montrer à leurs parents, en 1960.
C’était toujours une opération complètement séparée. Je connaissais Kodachrome, Ektachrome et Kodacolor, mais toutes ces techniques de couleur étaient beaucoup trop chères à imprimer.
Mon propre travail était en noir et blanc et imprimé dans ma chambre noire. Certaines des premières vraies images couleur que j’ai faites, dans des plateaux chauffés contenant des produits chimiques, remontaient à l’introduction du film Vericolor II par Kodak au début des années 1970. speed  » comme Tri-x et peut donc être utilisé avec les mêmes réglages de caméra que le film noir et blanc. Au début, j’ai pensé que j’essaierais d’oublier le film que j’avais dans la caméra car la puissance des images n’était pas déterminée par le film dans la caméra. Elle a été stimulée par une interaction psychologique entre ce que j’ai vu en marchant dans les rues et les ruelles de Wilkes-Barre, les premières images de ce livre sont tirées de ces négatifs, puis en 1977 j’ai utilisé une année entière pour faire des images en couleur et ceci Le film a été développé et vérifié par Kodak dans le cadre d’un projet avec la George Eastman House.
La dernière série d’images date de 1987. Cette année-là, je n’ai utilisé qu’un film négatif couleur Fuji 1600.
C’est un film très rapide, parfait pour la photographie de rue rapide, proche que je faisais ; photos en couleurs.

This book shows a rangeof color images at the edges of a whole work.
Pictures that emerge from the basic half unconscious framing learned on the street.
In the case of the picture of the woman’s clasped hands- it was this fragment -suddenly in the frame- at the bus stop, not composed, but quickly centered, that was the start of the picture. One hand is bare and one is gloved and the fact of the color film in the camera is almost incidental. After developing the film the glove she is wearing is distinctly red-but at the time of the exposure-putting the camera lens so close to the clasped hands – was a much more intense experience-then the trespass into her personal space.
Color added additional voice to pictures.I felt they gained energy, and accidental social, meaning as I walked through the city attracted by almost anything. Any eye contact was a factor. A wire, or a step. There is still no plan or theory about this work. It just developed and expanded for fifty years.Pictures were made into prints,

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9784908512681
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 900 g
Dimensions 18 × 25 cm
Nombre de pages 192 pages
Reliure Relié
Langues anglais