La nouvelle œuvre de Martin Eder est habitée par des créatures hybrides fantômes. Brouillant la transition entre les humains, les animaux et les êtres surnaturels, Eder explore le motif de la frontière et de sa transgression dans ses peintures à l’huile. Ses sujets font allusion à une rencontre avec les Enfers et rappellent l’Enfer de Dante. Un symbolisme qui reflète à la fois un malaise (post-)pandémique et des allusions à la rencontre de la réalité et de l’illusion. Étranges et fascinantes en même temps, les peintures dessinent un espace marqué par l’effondrement d’une perception partagée. En plus des aperçus de studio et des peintures, Le volume comprend un texte explicatif de la commissaire Jane Neal ainsi qu’une conversation entre Eder, Damien Hirst et Tim Marlow, directeur du Design Museum de Londres.
Martin Eder’s new body of work is inhabited by ghostly hybrid creatures. Blurring the transition between humans, animals, and supernatural beings, Eder explores the motif of the boundary and its transgression in his oil paintings. His subjects allude to an encounter with the underworld and recall Dante’s Inferno. A symbolism that both reflects a (post-)pandemic unease and hints at the encounter of reality and illusion. Eerie and fascinating at the same time, the paintings outline a space marked by the collapse of a shared perception. In addition to studio insights and paintings, the volume includes an elucidating text by curator Jane Neal as well as a conversation between Eder, Damien Hirst and Tim Marlow, director of London’s Design Museum.