Matton Rembrandt

Livre Épuisé Exemplaire État Neuf. “Sur le tournage de ce film, chacun s’est certes mis au service de la mise en scène, mais aussi à celui de Rembrandt durant huit mois d’intimité passionnée : chaque élément du tournage se devait d’être un bel objet, une œuvre en soi, qui aurait pu lui appartenir. Une fois […]

Lire la suite

Livre Épuisé
Exemplaire État Neuf.

“Sur le tournage de ce film, chacun s’est certes mis au service de la mise en scène, mais aussi à celui de Rembrandt durant huit mois d’intimité passionnée : chaque élément du tournage se devait d’être un bel objet, une œuvre en soi, qui aurait pu lui appartenir.

Une fois installés dans le cadre, les objets sont éclairés, prêts à accueillir l’évolution des acteurs. La scripte fait les Polaroid de contrôle. Le photogrpahe de plateau fige l’instant. La raison d’être des cosutmes et des accessoires est éphémère : le tournage achevé, ils sont condamnés à l’indifférence.

Cette exposition et ce livre sauve de l’abandon les tableaux, les collerettes, les pinceaux, la chaise de parturiente, les palettes, les maquettes, etc. Elle est aussi le signe de ma reconnaissance à tous ceux qui leur ont donné vie.

Ainsi, des premiers dessins préparatoires concernant les décors et les costumes jusqu’aux photographies de plateau, ce sont les étapes de cette longue et dense aventure cinématographique que fut le tournage de Rembrandt que la Maison Européenne de la Photographie se propose, avec cette exposition et ce livre, de faire découvrir.” – Charles Matton.

Poids 950 g
Dimensions 24 × 28 cm
EAN

9782904732973

Spécifité

,

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782904732973
Langue(s) français
Nombre de pages
Reliure Relié