Philippe Monges a photographié les lieux liés à l’histoire de la traite négrière et de l’esclavage colonial: Ghana, Sénégal, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Haïti, Bordeaux, La Rochelle, Le Havre, Lorient, Marseille, Nantes… Il s’est confronté aux architectures bourgeoises, coloniales et militaires, a interrogé les paysages de la résistance et du marronnage, et a composé, traces sur traces, une série photographique de ces lieux de pouvoir, de servitude et de liberté ; textes de Philippe Monges, Doudou Diene, Edouard J. Maunick, Frédéric Régent, Françoise Vergès, photographies en noir et blanc.
Mémwa : sur les traces de la traite négrière et de l’esclavage colonial
Lire la suite
35,00€
Plus que 1 en stock
Poids | 1010 g |
---|---|
EAN | 9791090371194 |
Photographe | |
Ville | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9791090371194 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 128 |
Reliure | Relié |
SKU: | 23870 |
---|---|
Rayons | Iconographie, Photographes, Reportage & Photojournalisme |
Tags: | Esclavage, Histoire Coloniale, Homme Photographe, Mémoire, Noir et blanc, Photographe Français, Traite Négrière |
Plus de livre de cet éditeur
-
Patricia Marais & Cyrille Derouineau : NYC Traverses
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Au gré de leurs déambulations dans New York, les photographes Patricia Marais et Cyrille Derouineau ont posé un regard double sur différents quartiers de la ville au quotidien, chacun équipé d’un camera toy Holga 6 x 6 le premier chargé en noir et blanc le second en couleur.
-
Stéphane Lagoutte : Mauritanie ; lumière noire
Livre Épuisé.
Exemplaire état neuf.
Exemplaire Signé.
-
Jean-Christophe Béchet : Carnets #10 ; American trilogy 3/3 : Eureka USA
1ère édition tirée à 600 exemplaires.
Exemplaire Signé.
-
-
Cyrille Derouineau : 23 rue de la Commune de Paris
Quand la photographie est une pratique populaire, le culte du souvenir se perpétue sur papier glacé. Nous sommes ici dans la fonction sociale la plus universelle de la photographie et… la plus chère à Bourdieu.
Ici, avec Cyrille Derouineau, c’est le pavillon de son enfance, celui de ses grands-parents puis de ses parents. C’est ici aussi qu’il revendique ses premières prises de vues.
-
Jean-Christophe Béchet : Vues Numéro Zéro (C) ; un manisfeste photographique argentique
1ère édition numérotée sur 600 / 1st edition numbered on 600
Cet ouvrage a été imprimée en trois versions respectivement éditées à 600 exemplaires numérotés ; sur papier couché de création, noté C pour celui-ci, et pour les 2 autres sur papier couché classique mat, noté M, et sur papier couché classique Brillant, noté B.