Exemplaire Signé / Signed Copy.
Il y a dans une église, le silence qui passionne tant Michael Kenna et dont ses images sont toujours imprégnées; et il y a aussi une présence, celle du confessionnal, qui évoque en lui le mystère et la poésie qu’il poursuit et tente de capter dans certaines des vues de la nature et du monde décrites ci-dessus ; photo en n.b., textes deTiziano Ghirelli, Sandro Parmiggiani, Luciano Manicardi et Michael Kenna.
La série de confessionnaux photographiés par Kenna enrichit le profil de ses quarante ans de travail inlassable de photographe, réalisé avec passion et dévouement. Combien de kilomètres a-t-il parcouru, gravissant des collines et des montagnes, le long des rives des mers, des lacs et des rivières, s’aventurant dans les parcs, les bois et les rues de la ville? Combien d’heures a-t-il passé à attendre un événement, peut-être au milieu de la nuit, pour capturer la trajectoire qui se déroule dans le ciel? Je me suis souvent demandé… – Sandro Parmigianni
En tant que garçon grandissant, j’ai passé des heures dans notre église locale à prier et à écouter, intrigué et absorbé par la lumière sur l’autel qui symbolisait que Dieu était à la maison, caché dans le tabernacle, sous la forme d’une hostie, une galette de pain qui avait été consacrée lors d’une messe sacrée antérieure. En tant que photographe, j’ai longtemps été fasciné par les souvenirs et les traces, les histoires qui se sont déroulées au fil du temps, les atmosphères laissées pour compte, les vestiges et les restes. Ces images de boîtes confessionnelles à Reggio Emilia symbolisent ce que je continue de rechercher: l’invisible dans le visible, l’immatériel contenu dans le tangible, l’illusion de la réalité. -Michael Kenna
There is in a church, the silence that so enthralls Michael and that his images are always permeated by; and there is also a presence, that of the confessional, that evokes in him the mystery and poetry that he pursues and tries to capture in some of the views of nature and of the world described above.
The series of confessionals photographed by Kenna enriches the profile of his forty years of untiring work as a photographer, carried out with passion and devotion. How many miles has he walked, climbing up hills and mountains, along the shores of seas, lakes and rivers, venturing into parks, woods and city streets? How many hours has he spent awaiting an event, perhaps in the middle of the night, to capture the unfolding trajectory in the sky? I have often asked myself… – Sandro Parmigianni
As a growing boy, I spent hours in our local church praying and listening, intrigued and absorbed by the light on the altar which symbolized that God was at home, hidden in the tabernacle, in the form of a host, a wafer of bread which had been consecrated during an earlier sacred mass. As a photographer I have long been fascinated by memories and traces, stories that have unfolded over time, atmospheres that are left behind, remnants and remains. These images of confessional boxes in Reggio Emilia symbolize what I continue to search for – the invisible within the visible, the intangible contained in the tangible, the illusion of reality. -Michael Kenna