Les photographies primées et extraordinairement belles de Michael Levin ont une qualité très picturale. Dans un article de fond, le magazine américain Focus a déclaré que « les images captivantes de Michael Levin sont émouvantes et évocatrices ». En utilisant de longues expositions, Levin réduit le paysage à des formes élémentaires. Chaque image a une simplicité et une pureté qui capturent l’essence du paysage. Bon nombre de ses photographies présentent de l’eau et des nuages, et montrent ce qui a été décrit comme « la peau lisse de la lumière », mais ce sont les intrusions architecturales dans ces espaces propres qui l’interpellent le plus. Les jetées délabrées, même la forme élégante des topiaires français introduisent des éléments qui semblent hanter le paysage et introduire une présence humaine ; préface de Barry Dumka, photos en n.b.
Michael Levin a remporté un certain nombre de prix, dont le prestigieux prix du photographe de l’année aux International Photography Awards à New York. Parmi les lauréats précédents figurent Henri Cartier-Bresson, William Klein et Larry Clark. Levin a également remporté le prix du photographe de l’année au Prix de la photographie à Paris. Né à Winnipeg et vivant actuellement à Vancouver, au Canada, Levin voyage beaucoup pour capturer ses photographies en noir et blanc fortement observées.
Michael Levin’s award-winning and extraordinarily beautiful photographs have a very painterly quality. In a feature profile, the American fine art magazine Focus declared “Michael Levin’s captivating images are soulful and evocative.” Using long exposures Levin reduces the landscape to elemental shapes. Each image has a simplicity and purity capturing the essence of the landscape. Many of his photographs feature water and clouds, and show what has been described as ‘the smooth skin of light’, yet it is the architectural intrusions into these clean spaces that most engage him. Wooden posts, concrete barriers, weathered rocks, dilapidated jetties, even the elegant shape of French topiaries introduce elements which seem to haunt the landscape and introduce a human presence ; foreword by Barry Dumka.
Michael Levin has won a number of awards including the prestigious ‘Photographer of the Year’ award at the International Photography Awards in New York. Previous honorees include Henri Cartier-Bresson, William Klein and Larry Clark. Levin also won a further ‘Photographer of the Year’ Award at the Prix de la Photographie in Paris. Born in Winnipeg and presently living in Vancouver, Canada, Levin travels extensively to capture his sharply-observed black and white photographs.