Please Please return Polaroid explore le dévouement d’Aldridge aux processus analogiques où le cut-and-paste est encore un processus manuel, fait avec des ciseaux, du ruban adhésif, de l’intuition et pas un peu de patience. Aldridge continue d’utiliser des polaroïds dans le cadre de ses « esquisses » en cours de réalisation, souvent en les grattant, en les déchirant et en les tapissant, voire en les recouvrant; chaque élément marque une partie de l’acte créatif. Connu pour créer des photos immaculées d’un monde moins que parfait, Aldridge se délecte de ces images non polies, transformant certaines en agrandissements extrêmes remplissant les doubles pages avec leurs surfaces retravaillées et endommagées. Vive le Polaroid !
Please Please return Polaroid explores Aldridge’s dedication to analogue processes where cut-and-paste is still a manual process, made with scissors, gaffer tape, intuition and not a little patience. Aldridge continues to use Polaroids as part of his work-in-progress “sketches,” often scratching, tearing and taping them together, even drawing over them; each mark part of the creative act. Known for creating immaculate photos of a less than perfect world, Aldridge revels in these unpolished images, transforming some into extreme enlargements filling double pages with their re-worked and damaged surfaces. Long live Polaroid!