Dans cette première monographie, Myriam Boulos jette un regard sans faille sur la révolution qui a commencé au Liban en 2019 avec des manifestations contre la corruption et l’austérité du gouvernement, culminant avec les conséquences de l’explosion dévastatrice du port de Beyrouth en août 2020. Elle dépeint ses amis et sa famille avec une énergie et une intimité surprenantes, dans des états de plaisir et de protestation. Boulos rend le corps dans l’espace public comme un motif puissant, à la fois viscéral et vulnérable face à la négligence et à la violence de l’État. De son approche de la photographie, Boulos déclare : « C’est plus un besoin qu’un choix. Je suis obsédé par les choses et je ne sais pas comment gérer ces obsessions autrement que par la photographie. » Mettant en vedette un essai contextuel de la célèbre écrivaine Mona Eltahawy, What’s Ours présente la vision stridente et urgente de Boulos ; texte de Mona Eltahawy et Myriam Boulos.
In her debut monograph, Myriam Boulos casts an unflinching eye on the revolution that began in Lebanon in 2019 with protests against government corruption and austerity—culminating with the aftermath of the devastating Beirut port explosion of August 2020. She portrays her friends and family with startling energy and intimacy, in states of pleasure and protest. Boulos renders the body in public space as a powerful motif, both visceral and vulnerable in the face of state neglect and violence. Of her approach to photography, Boulos states: “It’s more of a need than a choice. I obsess about things and I don’t know how to deal with these obsessions in any other way but photography.” Featuring a contextual essay by noted writer Mona Eltahawy, What’s Ours showcases Boulos’s strident and urgent vision ; text by Mona Eltahawy and Myriam Boulos.