Livre Épuisé.
Exemplaire avec quelques marques d’étagère sur la tranche de queue. Intérieur état neuf.
Nadav Kander (*1961 en Israël) crée des images dans une ère de changement radical : dans une série récompensée par le célèbre Prix Pictet en 2009, il photographie une Chine en pleine révolution. Voyageant le long de la rivière Yangtze, il a pris des photos sereines de gens qui font face à un changement écrasant. Dans ces images, le fleuve — l’artère principale de la Chine — devient une métaphore de la transformation constante. La petite figure d’une mère avec un bébé dans ses bras s’appuie contre un énorme pont empilé, et on ne peut s’empêcher de se demander à quoi ressemblera le pays lorsque cet enfant sera adulte. Il y a encore des traces de la vieille Chine, pour laquelle la spiritualité du fleuve était importante, mais les vieux bâtiments idylliques et les péniches ont été remplacés par de nouveaux complexes d’appartements colossaux qui imitent l’architecture occidentale. Comme Kander le dit lui-même : « La Chine est une nation qui semble rompre ses racines en détruisant son passé dans le sillage de la force de son mouvement « en avant » à un rythme aussi étonnant et contre nature. Un peuple qui marque son pays et un pays qui marque son peuple. » ; introduction de Kofi A. Annan, textes de Jean-Paul Tchang et Nadav Kander, photos en couleurs.
Out of Print Book.
Copy with small shelf mark on the tail slice. Inside as new.
Nadav Kander (*1961 in Israel) creates images in an age of radical change: in a series awarded the famed Prix Pictet in 2009, he photographed a China in the process of revolution. Traveling along the Yangtze River, he took serene pictures of people haplessly facing overwhelming change. In these pictures, the river—China’s main artery—becomes a metaphor of constant transformation. The tiny figure of a mother with a baby in her arms leans against a huge bridge piling, and one cannot help but wonder what the country will look like when this child is an adult. There are still traces of the old China, for whose spirituality the river was important, but the idyllic old buildings and houseboats have been replaced by colossal new apartment complexes that emulate Western architecture. As Kander himself says: “China is a nation that appears to be severing its roots by destroying its past in the wake of the sheer force of its moving ‘forward’ at such an astounding and unnatural pace. A people scarring their country, and a country scarring its people.”