Naoya Hatakeyama : Atmos

Photographe Hatakeyama Naoya
Livre Épuisé / Out of Print Book.

Exemplaire Neuf / Copy New.

Publié en association avec Joy of Giving Something, Inc., New York. Le travail de couleur de Hatakeyama est marqué par deux qualités primordiales. La première est une qualité studieuse où les compositions soignées et la richesse des détails associés à la photographie grand format confèrent à l’œuvre une impressionnante rigueur formelle. Cette formalité est complétée par un attrait pour la dynamique visuelle de l’industrie et de la production. Les deux regroupements de photographies dans Atmos ont été réalisés en 2003 sur la plaine de Camargue où le Rhône atteint la mer Méditerranée dans le sud de la France. Le premier groupe, relié sur le côté droit du livre, reflète la nature sauvage sereine typique de la Camargue. Le second groupe a été réalisé sur le terrain d’une aciérie située à l’est du delta. Pendant le processus de fabrication de l’acier, vingt tonnes d’eau sont versées sur le coke redhot, libérant un immense nuage de vapeur qui est visible toutes les quelques minutes.

Published in association with Joy of Giving Something, Inc., New York. Hatakeyama’s color work is marked by two overarching qualities. The first is a studious quality where the careful compositions and richness of detail associated with large format photography lend the work an impressive formal rigour. Complementing this formality is an attraction to the visual dynamics of industry and production. The two groupings of photographs in Atmos were made in 2003 on the Camargue plain where the Rhône River reaches the Mediterranean Sea in the south of France. The first grouping, bound on the right hand side of the book, reflects the serene wilderness typical of the Camargue. The second group were made on the grounds of a steel factory located on the eastern edge of the delta. During the steel making process, twenty tons of water are poured over the redhot coke, releasing an immense steam cloud which is visible every few minutes.

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L’étymologie de l’« atmosphère » est l’ancien grec qui désigne la vapeur (atmos) et la sphère (sphaira). Une fois que j’ai appris cela, l’air qui remplissait la Camargue et la vapeur de l’aciérie semblaient fusionner en un seul sous mes yeux. Il n’était plus étrange de voir des signes d’humanité dans le ciel et la terre, ni de sentir la nature dans le nuage de vapeur de l’usine. Et j’ai commencé à sentir qu’il ne serait plus possible de tracer une ligne claire à la frontière entre la nature et l’artificiel. -Naoya Hatakeyama

The Atmos a été initialement commandé pour une exposition au festival annuel de photo Recontres d’Arles, Arles, France. Photographiée en Camargue, la série est composée d’images du paysage naturel local ainsi que des aciéries des environs. Atmos propose une relation plus complexe entre la nature et l’artifice qu’un simple contraste. La vapeur de lavande, la vapeur éthérée et les nuages gonflants s’élèvent de l’intérieur des usines, suggérant un processus alchimique dans lequel la matière naturelle est transformée – devenant plus adaptée à l’utilisation humaine. Le paysage tranquille de la Camargue, conserve son aspect naturel grâce à la conservation, la majorité des terres mises de côté comme une réserve naturelle.

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The etymology of “atmosphere” is the ancient Greek words for vapor (atmos) and sphere (sphaira). Once I learned this, the air that filled Camargue and the steam from the steel factory seemed to fuse into one before my eyes. It no longer felt strange to see signs of humanity in the sky and the land, nor to sense Nature in the cloud of steam from the factory. And I began to feel that it would no longer be possible to draw a clear line at the border between nature and the artificial. -Naoya Hatakeyama

Atmos was initially commissioned for exhibition at the annual photo-festival Recontres d’Arles, Arles, France. Photographed in Camargue, France, the series is comprised of images of the local natural landscape as well as steelworks from the surrounding area. Atmos proposes a more complex relationship between nature and artifice than straightforward contrast. Lavender steam, ethereal vapor and billowing clouds rise from within the interior of the factories suggesting an alchemical process in which natural material is transformed – becoming more suitable for human use. The quiet landscape of Camargue, maintains its natural appearance through conservation, the majority of the land set aside as a natural preserve.

Poids 1050 g
Dimensions 31 × 25 cm
Date d'édition

EAN

9781590050804

Editeur

Photographe

Spécifité

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Ville

ISBN 9781590050804
Langue(s) anglais
Nombre de pages
Reliure Relié