Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire avec usure d’usage. Intérieur état neuf.
Les cartes postales promotionnelles des très célèbres clubs de vacances Butlin d’Angleterre, éditées entre 1967 et 1972 par le studio John Hinde ont fortement influencé les travaux de Martin Parr.
John Hinde, avec ses photos des clubs Butlin, a écrit une page capitale de l’histoire de la photographie en Angleterre. Les clubs de vacances Butlin sont une institution typiquement britannique.
Créés à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ils profitèrent de la prospérité retrouvée en fournissant des vacances accessibles à tous. Entre 1967 et 1972, le Studio John Hinde, en Irlande, édita une série de cartes postales vendues six pences dans tous les clubs Butlin de Grande-Bretagne. Ces photographies influencèrent profondément le jeune Martin Parr, devenu depuis une des figures majeures de la photographie contemporaine : « Diffuser plus largement ces photos est un devoir pour moi. J’ai reçu un véritable choc quand je les ai découvertes en 1971 ; elles me hantent depuis lors. Toutes, elles sont ce qu’une bonne photo doit être : divertissante, pertinente, précieuse d’un point de vue sociologique et historique. »
Les 56 photos jubilatoires reproduites ici forment un corpus sociologique précieux. Un petit bijou d’humour britannique ; photographies de Elmar Ludwig, Edmund Nägele, David Noble, introduction de Martin Parr ; photos en couleurs.