Olivier Calicis : Scampia non solo Gomorra

Ancien membre de la Camorra, l'auteur devient écrivain et éducateur après une longue incarcération. Il se bat désormais pour que Scampia, un quartier du nord de Naples, ne soit pas perçu comme le quartier général de la mafia italienne mais comme un quartier ordinaire où vivent des gens simples.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Ce projet photographique sur Velle de Scampia, quartier de Naples rendu célèbre par la série Gomorra, est né de la rencontre du photographe belge Olivier Galicis avec un ancien membre de la Camorra, Davide Cerullo.

Devenu écrivain-éducateur après une longue incarcération, Davide Cerullo s’est énormément investi dans son quartier, où il s’occupe des enfants. Il a ouvert une bibliothèque, une ludothèque et se bat avec quelques autres pour changer l’image véhiculée par la célèbre série télé. « Scampia non solo Gomorra » : Scampia ce n’est pas seulement Gomorra.

Ce quartier est l’un des plus pauvres d’Italie. Pour ceux qui y naissent, la probabilité de dépasser l’âge de 25 ans est de 40%. Le chômage endémique pousse les jeunes à travailler au noir ou – dans la plupart des cas – à prendre part au trafic de drogue : Scampia est considéré comme le plus grand supermarché européen de vente de drogue au détail ; texte de Davide Cerullo, photos en couleurs.

Poids 550 g
Dimensions 17,5 × 24,5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782919436590

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782919436590
Langue(s) français
Nombre de pages 96
Reliure Relié