Exemplaire Signé.
Livre Épuisé.
Exemplaire avec usures sur la tranche de queue et marques de poussière sur la tranche de tête.
“Olivo Barbieri n’utilise pas de flash, photographie en couleur, et ne s’intéresse pas aux gens de la nuit. Pourtant, comme Brassaï, il se sert de la nuit pour mettre en évidence quelque chose que nous côtoyons tous les jours et que nous occultons. Brassaï éclaire une partie peu connue de la réalité sociale, Barbieri révèle les aspects oubliés, escamotés, de notre environnement. De cette invraisemblable intrication de pierres, de fer, et de fils dans lequel nous vivons, il montre le caractère chaotique, terrifiant, absurde, parfois dérisoire, rarement émouvant. Il met en évidence ce qui ne nous apparaît pas, ou ne nous apparaît plus, lors de notre agitation diurne. Utilisant les réverbères comme autant de scialytiques, le photographe dresse l’état clinique de notre espace urbain” – extrait du texte d’introduction “Le théâtre du crime” de Guy Mandery, photos en couleurs.