1ère édition à 1000 exemplaires.
Mises en scène dans une ferme du Japon rural, à l’extérieur de Higashikawa à Hokkaido, les images d’Osamu Yokonami (n. 1967, japonais) démontrent son utilisation particulière de la photographie comme médium artistique. En travaillant avec des angles de prise de vue simples, Osamu Yokonami transforme les corps ordinaires, les outils agricoles et les produits locaux en images obsédantes, étonnamment absurdes et familières. Des figures sans tête, un visage masqué d’aubergine, un bébé abandonné sur un sac en papier, un personnage topless docilement agenouillé dans l’herbe tout en balançant deux grosses tomates sur le dos. La série suggère un moment performatif et complice entre le photographe et les personnes représentées. Comme on sent la vulnérabilité du sujet face à l’objectif, on se demande : qui joue avec qui sur cette image ? ; avec un avant-propos écrit par l’éditeur et designer Tony Cederteg.
1st edition of 1,000 copies.
Staged on a farm in rural Japan, externaling Higashikawa in Hokkaido, Osamu Yokonami’s (b. 1967, Japanese) images demonstrate his particular use of photography as an artistic medium. Working with straightforward camera angles, Yokonami transforms ordinary bodies, farming tools and the local produce into haunting images—unexpectedly absurd and familiar. Headless figures, an aubergine-masked face, an abandoned baby on a paper bag, a topless character submissively kneeling in the grass while balancing two large tomatoes on their back. The series suggests a performative and complicit moment between the photographer and the people portrayed. As one feels the vulnerability of the subject facing the lens, one wonders: who is playing who in this image? ; with a foreword written by editor and designer Tony Cederteg.