| Poids | 1200 g |
|---|---|
| EAN | 9788862082174 |
| Photographe | |
| Ville | |
| Editeur | |
| Date d'édition | |
| ISBN | 9788862082174 |
| Langue(s) | anglais, italien |
| Nombre de pages | 85 |
| Reliure | Relié |
Plus de livre de cet éditeur
-
-
Michael Christopher Brown : Yo Soy Fidel
30,00€‘Yo Soy Fidel’ suit le cortège de Fidel Castro, ancien révolutionnaire et politicien cubain, sur une période de plusieurs jours fin 2016. Michael Christopher Brown s’est penché par la fenêtre de son véhicule avant le cortège afin de photographier des Cubains qui attendaient le long de l’autoroute le convoi militaire de Fidel transportant ses restes incinérés de La Havane à Santiago. Le parcours de Fidel reflète le voyage post-révolution de Santiago à La Havane en 1959, ce qui a contribué à consolider son image de héros et de légende.
‘Yo Soy Fidel’ follows the cortège of Fidel Castro, former Cuban revolutionary and politician, over a period of several days in late 2016. Michael Christopher Brown leaned out of a rear passenger window of his passing vehicle in order to photograph Cubans waiting alongside the highway for Fidel’s military convoy carrying his cremated remains from Havana to Santiago to pass. The route mirrored Fidel’s post-revolution journey from Santiago to Havana in 1959, which helped solidify his image as hero and legend.
49,00€ -
Bart Michiels : The course of history
60,00€À première vue, les images de Bart Michiels, le photographe belge qui vit et travaille à New York, semblent représenter de simples vastes paysages et des détails de la nature. Mais dès que nous lisons les titres, notre perception des images change et nous commençons instinctivement à chercher des traces de la triste histoire liée à ces lieux. Pour sa série « Le cours de l’histoire », Michiels a cherché les champs de bataille les plus tristement célèbres et les plus sanglants d’Europe, les capturant tels qu’ils sont aujourd’hui, après des décennies ou parfois des siècles. Champs, collines, plages, où le temps semble avoir annulé tous les témoignages du passé, et avec eux, une partie de notre mémoire collective. Profitant du pouvoir évocateur des mots et des images, le photographe nous invite à réfléchir sur le sens et les conséquences de la guerre.
At first glance, the images by Bart Michiels, the Belgian photographer who lives and works in New York, seem to depict simple vast landscapes and details of nature. But as soon as we read the titles, our perception of the images change and we instinctively begin to search for traces of the sad history tied to these places. For his series « The Course of History », Michiels sought out Europe’s most infamous and bloody battlefields, capturing them as they are today, after decades—or sometimes, centuries. Fields, hills, beaches, where time seems to have cancelled every testament of the past, and with them, a part of our collective memory. Taking advantage of the evocative power of words and images, the photographer invites us to reflect on the sense and consequences of war.
-
-
Todd Webb : Paris ; A Love Story, 1948-1952
45,00€Après plusieurs années à photographier New York en socialisant avec Alfred Stieglitz, Georgia O’Keeffe, Berenice Abbott et Minor White, le photographe américain Todd Webb a déménagé à Paris à la fin des années 40 et a réalisé ses premiers clichés avec un appareil photo 8×10. Il s’est rapidement retrouvé à vivre les moments clés de sa vie en se mêlant à d’autres artistes tels que Gordon Parks, Man Ray et Brassaï. Dans son journal, Todd Webb s’inquiétait souvent de l’argent et de savoir s’il pouvait réussir à Paris, mais il a persévéré.
After several years photographing New York City―socializing with Alfred Stieglitz, Georgia O’Keeffe, Berenice Abbott and Minor White―American photographer Todd Webb moved to Paris in the late ’40s and made his first negatives with an 8×10 camera. He quickly found himself having the time of his life―mingling with other artists such as Gordon Parks, Man Ray and Brassaï. In his journal, Todd Webb often worried about money and whether he could make it in Paris, but he persevered.











