Exemplaire Signé. La Signature se trouve sur le dessus de la boîte.
Livre Epuisé. Exemplaire Neuf.
Paolo Roversi est un photographe connu pour son travail de mode en studio, utilisant des appareils grand format et des polaroïds, mais il a rarement photographié en extérieur. Ces images inédites occupent donc une place particulière dans son travail.
Il s’agit de photos de voyage prises lors de séjours entre 1989 et 1991, de paysages, de portraits, d’instantanés pris dans un bus ou au hasard des rues, appareil photo en bandoulière.
Habitué à travailler en couleur depuis ses débuts, Paolo Roversi n’aurait pas imaginé photographier l’Inde en noir et blanc. Il a utilisé des pellicules Kodak Ektachrome 200 et 400 ISO. Ses images traduisent des couleurs intenses, profondes et subtiles, qui évoquent ces fleurs que l’on trouve à chaque coin de rue ou à chaque temple et tissent des correspondances avec les mélodies et les odeurs dans une douceur et un abandon propres à l’Inde.
Ce voyage initiatique a profondément marqué la pratique de Paolo Roversi, lui apportant une forme de liberté dans son travail de photographe de mode. Il reconnaît que l’Inde l’a poussé un peu plus loin du côté de la lenteur. Dans les années 1990 il accueille avec bienveillance et expérimente avec créativité, les longs temps de pose, les imprévus et les accidents, la vibration du flou, l’exploration des noirs intenses ou de la douceur laiteuse des blancs, le surgissement des émotions, posant ainsi le vocabulaire de ce qui définit aujourd’hui son style si singulier.
Ces images d’Inde traduisent le sentiment étrange de Paolo Roversi d’avoir voyagé dans un rêve, entre l’ombre et la lumière, le passé et le présent, la réalité et l’illusion, la vie et la mort. Dans cet espace incertain où se situe justement la photographie.
Signed Copy. The Signature is on the top of the box
Out of Print Book. Copy New.
Paolo Roversi is a photographer best known for his fashion work in the studio, using large-format cameras and Polaroids, but he has rarely photographed outdoors. These previously unseen images therefore hold a special place in his work.
These are travel photos taken during stays between 1989 and 1991, landscapes, portraits, snapshots taken from a bus or while wandering the streets, camera slung around the neck.
Used to working in color since his early days, Paolo Roversi would never have imagined photographing India in black and white. He used Kodak Ektachrome 200 and 400 ISO film. His images convey intense, deep and subtle colors, evoking the flowers to be found on every street corner and in every temple, and weaving together melodies and smells with a gentleness and abandon that are typical of India.
This initiation trip had a profound effect on Paolo Roversi’s practice, giving him a form of freedom in his work as a fashion photographer. He admits that India pushed him a little further towards slowness. In the 1990s, he welcomed and creatively experimented with long exposure times, the unexpected and accidents, the vibration of blur, the exploration of intense blacks or the milky softness of whites, the emergence of emotions, thus establishing the vocabulary that today defines his singular style.
These images of India convey Paolo Roversi’s strange feeling of having traveled in a dream, between light and shadow, past and present, reality and illusion, life and death. In this uncertain space, where photography rightly belongs.