Patrick Tourneboeuf : Huis clos

Livre Épuisé. Exemplaire avec légère marque d’étagère sur la tranche de queue. Intérieur État Neuf. Une série d’images réalisées dans le cadre d’une commande publique du ministère de la culture et de la communication sur le thème de la jeunesse de l’an 2000. Ce livre documente la vie quotidienne des jeunes garçons et des jeunes […]

Lire la suite

Livre Épuisé.
Exemplaire avec légère marque d’étagère sur la tranche de queue. Intérieur État Neuf.

Une série d’images réalisées dans le cadre d’une commande publique du ministère de la culture et de la communication sur le thème de la jeunesse de l’an 2000. Ce livre documente la vie quotidienne des jeunes garçons et des jeunes filles engagés volontaire.

Nous sommes dans un univers clos. Un monde commun fermé de l’intérieur. Un pays de mystère, de rite et d’ordre. Une famille reconnaissable par ses codes, ses uniformes. Nous sommes dans l’envers d’un décor de lumière neutre dans lequel un groupe de jeunes filles et garçons agés de 18 à 22 ans se sont engagés pour une durée de huit ans dans la Marine Nationale. Il ne s’agit pas d’un groupe d’élite, mais de futur marins pompiers, de fourriers ou même de maîtres d’hôtel à la recherche de voyages, d’aventures et d’une formation professionnelle. Personne ne se juge par son passé, son aspect, ses valeurs ou sa religion ; texte de Sylvain Lizon, photos en couleurs.

Ces images ont été réalisées en février 2001 dans le cadre d’une commande publique du Centre National des Arts Plastiques sur la jeunesse en France, avec le soutien du Musée de la Marine.

Poids 1000 g
Dimensions 34 × 28 cm
Editeur

Date d'édition

Photographe

Spécifité

,

Auteur(s)

Ville

ISBN 9782849950906
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 56
Reliure Relié