Le recueil pionnier de Peter Lindbergh, désormais en édition spéciale anniversaire. Au fil d’innombrables collaborations avec les plus grands noms de cette industrie, Lindbergh a apporté de nouveaux modes de narration avec son approche humaniste. Ce livre réunit plus de 300 images, dont de nombreuses encore jamais publiées ainsi qu’une interview de Lindbergh.
Quarante ans de photographie de Peter Lindbergh : entre les portraits grandioses et les envoûtantes compositions de personnages et de paysages, ce receuil, qui fait écho à la grande exposition du Kunsthal à Rotterdam, révèle le génie de Lindbergh pour le storytelling. Considéré comme un pionnier de la photographie, il crée une nouvelle forme de réalisme en redéfinissant les canons de la beauté par des images intemporelles. Son approche humaniste et son idéalisation de la femme le distinguent des autres photographes ; il s’intéresse avant tout à l’âme et à la personnalité de ses sujets.
Ce livre réunit plus de 300 clichés tirés des quarantes années de la carrière de Lindbergh. Il retrace l’inclinaison du photographe pour le cinéma et son approche humaniste, qui a donné vie à des images relevant tout autant de la séduction que de l’introspection ; photos en n.b.
Peter Lindbergh’s seminal compendium, now published in a special anniversary edition. Through collaborations with the most venerated names in fashion, Lindbergh created new narratives with his humanist approach. This book features more than 300 images, many previously unpublished, and an adapted interview with Lindbergh.