Les photographies lumineuses et fascinantes de New York dans les années 1970 capturent l’essence d’une ville d’une manière mieux décrite comme un «portrait de lieu». Les images de Trager présentent l’architecture de Manhattan avec une clarté et une beauté qui défient le temps. Bien que Trager ait choisi ses sujets pour des raisons esthétiques et visuelles – plutôt que d’un point de vue historique ou documentaire – avec le passage du temps, ses photographies distinctement imaginatives ont également acquis une valeur en tant que documents historiques. Les négatifs des images de ce livre, récemment redécouverts, avaient été initialement archivés pour impression, mais Trager a commencé d’autres projets avant que les impressions ne soient faites.
Les photographies à New York dans les années 1970 ont été prises en même temps que l’intemporel Philip Trager: New York de Trager, publié par Wesleyan University Press en 1980, dans lequel le photographe dépeint la ville «comme une figure solitaire, toujours consciente de l’enveloppement ciel’.” New York dans les années 1970 révèle l’attention plus concentrée de Trager à l’interaction entre l’architecture de la ville et la dynamique de la rue ; photos en n.b..
“Trager a définitivement pris New York, deux fois.” -Stephen C. Pinson
The luminous and compelling photographs in New York in the 1970s capture the essence of a city in a way best described as “place portraiture.” Trager’s images present the architecture of Manhattan with time-defiant clarity and beauty. Although Trager selected his subjects for aesthetic and visual reasons—rather than from an historical or documentary point of view—with the passage of time his distinctly imaginative photographs have also acquired value as historical documents. The negatives for the images in this book, only recently rediscovered, had originally been archived for printing but Trager began other projects before any prints were made.
The photographs in New York in the 1970s were taken at the same time as Trager’s timeless Philip Trager: New York, published by Wesleyan University Press in 1980, in which the photographer depicts the city “as a solitary figure, always aware of the ‘enveloping sky’.” New York in the 1970s reveals Trager’s more concentrated attention to the interaction between the city’s architecture and the dynamics of the street.
“Trager has definitively taken New York, twice.” -Stephen C. Pinson