Grâce à l’imagerie médicale, l’homme a davantage appris sur son corps au cours du XXe siècle que depuis l’aube de l’humanité. De nouvelles techniques d’examen ont transformé la façon dont les médecins explorent le corps humain : résonance magnétique nucléaire, images scanner, scintigraphie, échographie. L’imagerie médicale permet de prévoir et d’interpréter.
Photo Poche N° 83 : L’homme transparent ; l’imagerie biomédicale contemporaine
Lire la suite
13,00€
| Poids | 300 g |
|---|---|
| Dimensions | 12,5 × 19 cm |
| Auteur(s) | |
| Date d'édition | |
| EAN | 9782097541345 |
| Editeur | |
| Spécifité | |
| Ville | |
| ISBN | 9782097541345 |
| Langue(s) | français |
| Nombre de pages | 144 |
| Reliure | Broché |
| SKU: | 35554 |
|---|---|
| Rayons | Anthologies, Iconographie, Photo Poche |
| Tags: | Corps, Photopoche, Procédés alternatifs |
Plus de livre de cet éditeur
-
Photo Poche N° 16 : Eugène Atget
Patiemment, sans relâche, 30 années durant, Eugène Atget a fixé, sur la plaque photographique, les moindres détails du vieux Paris artistique et pittoresque.
-
Photo Poche N° 99 : La Nature dans l’art sous le regard de la photographie
13,00€À l’aube des années 1960 s’ébauche aux États-Unis la renaissance du Land Art. R. Smithson, W. de Maria, R. Long s’approprient la nature comme lieu et matériau de leurs œuvres. Des œuvres dont l’existence est tributaire du photographe.
-
Photo Poche N°172 : Dolorès Marat
14,50€À 40 ans, Dolorès Marat entame une oeuvre personnelle faite d’énigmes, d’ambiances mystérieuses, de figures sensuelles, entre autres. Elle utilise le flou bougé combiné au tirage Fresson puis pratique le tirage sur papier japonais artisanal conférant un aspect velouté et des figures spectrales à ses photographies.
-
Photo Poche N° 100 : Je ne suis pas photographe : créateurs et intellectuels de la chambre noire
23,50€Pour le centième titre de la collection, Robert Delpire rend hommage à des artistes et des créateurs de tous horizons et de toutes disciplines (peintres, sculpteurs, cinéastes, architectes, poètes, etc.) qui ont abordé les pratiques de la photographie de manière singulière : Bellmer, Brancusi, Baudrillard, Cocteau, Degas, Ernst, Le Corbusier, Picasso, etc.











