Photo Poche N° 84 : Bruno Barbey

Photographe Barbey Bruno
Reporter, membre de Magnum depuis 1965, Bruno Barbey photographie pour témoigner des conflits et de l’Histoire en marche, mais aussi de son amour pour le Maroc. “Un auteur, plutôt qu’un reporter. Un photographe au long cours, plutôt qu’un baroudeur”, dit de lui Annick Cojean. Il est de ceux qui cherchent à comprendre autant qu’à voir. […]

Lire la suite

13,00

Plus que 1 en stock (peut être commandé)

Reporter, membre de Magnum depuis 1965, Bruno Barbey photographie pour témoigner des conflits et de l’Histoire en marche, mais aussi de son amour pour le Maroc.

“Un auteur, plutôt qu’un reporter. Un photographe au long cours, plutôt qu’un baroudeur”, dit de lui Annick Cojean.
Il est de ceux qui cherchent à comprendre autant qu’à voir. En couleurs autant qu’en noir et blanc. Entré tout jeune à Magnum, il refuse l’esthétisme de l’horreur et déteste le sordide. Il a sillonné la planète, couvert des révoltes et des famines, des guerres et des révolutions, photographié des chefs d’État et des réfugiés, des paysans et des militaires.
Impliqué avec intensité dans le moment présent, il a constitué une œuvre toute de sensibilité et de lucidité ; préface d’Annick Cojean, notices biographique et biblliographique, 81 photos reproduites en couleurs.

Poids 300 g
Dimensions 12 × 19 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782742757817
Langue(s) français
Nombre de pages
Reliure Broché