Bruno Barbey : Maroc

Photographe Barbey Bruno
Livre Épuisé / Out of Print Book.

Exemplaire État Neuf / Copy as New.

Un album de photographies d'auteur sur le pays natal de B. Barbey et de ses habitants, des témoignages de ses souvenirs et de son amour pour le Maroc, avec ses couleurs et ses matières, ses lumières et ses architectures. Ce livre offre le regard d'un artiste contemporain sur la réalité marocaine qui a su conserver ses traditions et sa singularité.

Lire la suite

130,00

Plus que 1 en stock

Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire État Neuf / Copy as New.

Bruno Barbey est né au Maroc. Il vécut jusqu’à l’âge de douze ans entre Rabat, Marrakech et Tanger. Plus qu’un simple élément biographique, plus qu’un premier indice pour percer le mystère d’un photographe discret, il s’agit là d’une clé. Il a gardé une fascination pour ce pays qu’il exprime au travers de trente-cinq ans de photographie, qui sont autant de témoignages de ce qu’il nomme «un Maroc qui perdure». «Le Maroc l’éveilla, le Maroc l’imprégna, le Maroc l’aspergea de lumières, de couleurs, de contrastes. Il habitua son regard à des rouges, des jaunes, des ors, des ocres, des fauves, des ombres et puis des sables. De ceux qui bouleversèrent les peintres, subjuguèrent Delacroix, fascinèrent Matisse, contraint, de son propre aveu, à réviser de fond en comble sa palette», écrit à son propos Annick Cojean.

Les photographies de Bruno Barbey offrent le regard d’un artiste contemporain sur la réalité marocaine, qui a traversé l’histoire tout en gardant sa singularité. De là cette jubilation à déambuler dans les villes de Essaouira, de Casablanca ou de Fès, à se laisser aller au plaisir des couleurs et des matières, à se prendre aux jeux d’ombres et de lumières dans le dédale des ruelles et des architectures. Son œil d’artiste et sa complicité avec le pays et ses habitants en livrent un tableau intemporel ; textes de Jemia et J-M.G. Le Clézio, photos en couleurs.

Poids 1900 g
Dimensions 37 × 24.5 cm
Date d'édition

EAN

9782732429694

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782732429694
Langue(s) français
Nombre de pages 181
Reliure Relié