Richard Avedon : Avedon advertising

La première monographie sur le travail influent de la photographie publicitaire de Richard Avedon. Richard Avedon a été l’un des photographes publicitaires les plus recherchés et influents en Amérique des années 1940 au début du 21e siècle, créant une œuvre qui incarne Madison Avenue au plus fort de son influence dans la culture mondiale. En […]

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La première monographie sur le travail influent de la photographie publicitaire de Richard Avedon.

Richard Avedon a été l’un des photographes publicitaires les plus recherchés et influents en Amérique des années 1940 au début du 21e siècle, créant une œuvre qui incarne Madison Avenue au plus fort de son influence dans la culture mondiale. En travaillant avec un cadre talentueux de mannequins, d’écrivains et de directeurs artistiques, Avedon a créé des images qui ont incité les consommateurs à embrasser le nouveau, en particulier dans les domaines de la mode et de la beauté, avec des campagnes pour Revlon, Chanel, Calvin Klein, Dior, et Versace, entre autres. Avedon Advertising raconte cette histoire en reproduisant des publicités mémorables qui vont des années 1940 et 1950, lorsque la prospérité d’après-guerre a ouvert de nouvelles expériences aux consommateurs, en passant par les années 1960 explosives; et dans l’ère définie par la culture des célébrités et la notoriété de la marque mondiale ; introduction de Laura Avedon, préface de Rebecca Arnold, photos en n.b. et en couleurs.

The first survey of Richard Avedon’s influential advertising work.

Richard Avedon was one of the most sought-after and influential advertising photographers in America from the 1940s to the beginning of the 21st century, creating work that exemplified Madison Avenue at the height of its influence in world culture. Working with a talented cadre of models, copy writers, and art directors, Avedon made images that enticed consumers to embrace the new, especially in the areas of fashion and beauty, with campaigns for Revlon, Chanel, Calvin Klein, Dior, and Versace, among many others. Avedon Advertising tells this story, reproducing memorable ads that range from the buoyant 1940s and 1950s, when post-war prosperity opened up new experiences to consumers; through the explosive ’60s; and into the era defined by celebrity culture and global brand awareness.

Poids 3050 g
Dimensions 24 × 34 cm
EAN

9781419733383

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

,

Date d'édition

ISBN 9781419733383
Langue(s) anglais
Nombre de pages 352
Reliure Relié