Au printemps 2020, alors qu’il regardait son pays dans une période de tests, Robert Adams a découvert dans son garage une petite planche de bois qui contenait un paysage. Cela a conduit à la création, pendant une période difficile, d’une série d’œuvres inattendues qui ont puisé dans les souvenirs d’une immobilité et d’une grandeur qu’il avait oubliée. Au cours des mois qui suivirent, utilisant de la ferraille de bois d’une vieille bibliothèque, des outils à main qui appartenaient autrefois à son père et à son grand-père, et de l’encre d’imprimerie, Adams affirma sa propre base d’espoir dans les 23 scènes qui apparaissent dans ce livre.
In the spring of 2020, as he watched his country tested, Robert Adams discovered in his garage a small plank of wood that contained a landscape. This led to the creation, during a difficult time, of an unexpected series of works that drew upon memories of a stillness and a grandeur he had forgotten about. Over the next few months, using scrap wood from an old bookcase, hand tools that once belonged to his father and grandfather, and block printing ink, Adams affirmed his own basis for hope in the 23 scenes that appear in this book.