Exemplaire Disponible à la librairie.
Cet exemplaire n’est pas commandable directement sur notre site actuellement.
Pour un envoi, nous consulter pour les frais d’envoi (Envoi avec assurance)
Exemplaire Neuf dans sa boîte en carton d’origine.
Première édition tirée à 1 000 exemplaires (500 par couverture, 2 couvertures différentes) à l’origine par Yugensha à Tokyo en 1972.
Après The Americans, The Lines of My Hand est sans doute le livre le plus important de Robert Frank et sans aucun doute la publication qui a établi son approche autobiographique, parfois confessionnelle, du livre de photographie.
Cet album est structuré chronologiquement et présente des sélections de chaque étape de l’œuvre de Frank jusqu’en 1972 – des premières photos en Suisse en 1945-1946 aux images de ses voyages au Pérou, à Paris, à Valence, à Londres et au pays de Galles, et aux feuilles de contact de son voyage de 1955 à 1956 aux États-Unis qui a mené aux Américains et l’a rendu célèbre. Voici aussi des photos intimes de la jeune famille de Frank, plus tard des photocollages et des photos de films comme Pull My Daisy (1959) et About Me : A Musical (1971). Cette structure reflète elle-même le rythme de la vie de Frank, mais ce sont ses courts textes personnels, comme les entrées de journal, qui apportent pleinement sa voix dans le livre ; photos en n.b.
Cette autobiographie photographique de Robert Frank est dédiée à ses deux enfants, Pablo et Andrea : «Qu’ils essaient de trouver une meilleure façon de vivre».
Livre en pleine toile noire frappée blanc sur le premier plat et au dos.
Tirage total de 1000 exemplaires, celui-ci est un des 500 ex. avec la photographie “New York City, 1948” contrecollée sur son étui de toile noire avec le titre et la signature du photographe frappée au dos.
La conception graphique est de Kohei Sugiura. Livre de 119 pages dont 2 dépliantes et un cahier de légendes de 32 pages.
Listé dans The Photobook Vol. I de Martin Parr, le Hasselblad’s Open Book et le 802 Photobooks from the M+M Auer collection.
Quelques petites taches sur certaines pages dues à des poussières de papier tombées sur les plaques lors du processus d’impression (information donnée par l’éditeur Yugensha)