Allusions à des chefs-d’œuvre cubistes par la décomposition numérique d’objets en une multitude de points de vue.
Au lieu du mouvement panoramique horizontal utilisé pour créer une image panoramique classique, l’auteur expérimente les courbes ainsi que le déplacement vertical ou parallèle. L’enregistrement d’objets tournants par une caméra fixe donne lieu à des résultats surprenants et à une toute nouvelle dimension de l’imagerie. Les résultats montrent simultanément plusieurs côtés et angles d’un objet, offrant une perception déconstruite fascinante.Les artefacts et les objets s’effilochent en de nouvelles sculptures, à la fois familières et irritantes, stylisées et esthétisées par la rotographie. La perspective se dissout alors que les limites photographiques sont dépassées jusqu’à un nouvel extrême. Ce livre illustré emmène le lecteur à travers cette expérience créative avec l’iPhone dans une nouvelle dimension de la photographie panoramique et l’invite à explorer ses propres aventures créatives et à se plonger avec contemplation dans le monde de la rotographie.
La perspective se dissout, les frontières photographiques sont surmontées, le familier devient illusoire – dans l’imagerie de Jürg Stünzi, une multitude de perspectives sont montrées simultanément, générant une perceptibilité étonnamment différente. Les objets deviennent des sculptures qui peuvent parfois avoir une touche cubiste. Ce volume de photographies introduit un tout nouveau type de photographie panoramique et inspire à la fois des projets créatifs et une immersion contemplative dans le monde des rotographes.
Allusions to cubistic masterpieces by the digital decomposition of objects into a multitude of viewpoints
The perspective dissolves, photographic boundaries are overcome, the familiar becomes illusionary – in Jürg Stünzi’s imagery, a multitude of perspectives are shown simultaneously, generating a fascinatingly different perceptibility. Objects become sculptures that can at times have a cubist touch. This volume of photographs introduces a completely new kind of panoramic photography and inspires both creative ventures and contemplative immersion in the world of rotographs.