Ce volume exquis présente plus de 300 photographies accompagnées des histoires enchanteresses de l’artiste avant-gardiste sur les inspirations derrière son œuvre acclamée par la critique. Première femme directrice artistique de l’agence de publicité Doyle Dane Bernbach dans les années 1960, Sheila Metzner est devenue photographe tout en élevant cinq enfants. En 1978, l’un des portraits de Metzner fait l’objet d’une exposition controversée au Museum of Modern Art ; des expositions en galerie et des affectations d’Alexander Liberman à Vogue suivent bientôt. À l’époque où Avedon, Penn et Piel s’emparaient de ses pages, Metzner devint la première femme photographe à recevoir un travail régulier de Vogue. Repoussant toujours les limites artistiques, l’esthétique photographique distinctive de Metzner la positionne bientôt comme un maître contemporain non seulement dans la photographie de mode mais aussi dans les beaux-arts, le portrait, la nature morte et le paysage.
Avec des vignettes de notes qui accompagnent ses photos, ce livre est un regard profondément personnel sur la carrière de l’artiste en tant que pair à la mode et les sommités du cinéma tels que Diane Arbus et Richard Avedon. Mettant en vedette ses éditoriaux de mode renommés et la photographie d’art acclamé, ce volume plaira à la fois aux amateurs de mode et de photographie ; préface de Raven Metzner, introduction de Hunter Drohojowska-Philp.
This exquisite volume presents more than 300 photographs accompanied by the groundbreaking artist’s enchanting stories of the inspirations behind her critically acclaimed work. The first female art director at Doyle Dane Bernbach advertising agency in the 1960s, Sheila Metzner became a photographer while raising five children. In 1978, one of Metzner’s portraits became the hit of a controversial exhibition at the Museum of Modern Art; gallery shows and assignments from Alexander Liberman at Vogue soon followed. At a time when Avedon, Penn, and Piel commandeered its pages, Metzner became the first female photographer to receive steady work from Vogue. Always pushing artistic boundaries, Metzner’s distinctive photographic aesthetic soon positioned her as a contemporary master not only in fashion photography but also in fine art, portraiture, still life, and landscape.
With memoir-like vignettes that accompany her photos, this book is a deeply personal look at the artist’s career as a peer to fashion and film luminaries such as Diane Arbus and Richard Avedon. Featuring her renowned fashion editorials and acclaimed fine-art photography, this volume will appeal to both fashion and photography lovers ; foreword by Raven Metzner, introduction by Hunter Drohojowska-Philp.