Dans The New Black Vanguard : Photography between Art and Fashion, le conservateur et critique Antwaun Sargent aborde aujourd’hui une transformation radicale de la mode et de l’art. La présentation de modèles noires et de mannequins noirs dans les défilés de mode et sur les couvertures de magazine dans les médias et l’art a été un marqueur de la mode de plus en plus inclusive et les communautés artistiques. Plus critique encore, le vocabulaire visuel contemporain autour de la beauté et du corps a été réinfusionné avec une nouvelle vitalité et de la substance grâce à une augmentation des images puissantes écrit par une communauté internationale de photographes noirs.
Dans un essai richement illustré, Sargent ouvre la conversation autour du rôle du corps noir sur le marché; la pollinisation croisée entre l’art, la mode et la culture dans la construction d’une image; et les barrières institutionnelles qui ont historiquement été un obstacle pour les photographes noirs participant plus pleinement dans les industries de la mode (et de l’art).
Quinze portfolios d’artistes mettent en vedette les photographes de mode contemporains les plus brillants. À côté d’une série de conversations entre les générations, leurs images et leurs histoires retracent l’histoire de l’inclusion et de l’exclusion, dans la création de l’image noire commerciale, tout en proposant un avenir brillamment réinventé.
Photographies en n.b. et en couleurs de Campbell Addy, Arielle Bobb-Willis, Micaiah Carter, Awol Erisku, Nadine Ijewere, Quil Lemons, Namsa Leuba, Renell Medrano, Tyler Mitchell, Jamal Nxedlana, Daniel Obasi, Ruth Ossai, Adrienne Raquel, Dana Scruggs et Stephen Tayo.
In The New Black Vanguard: Photography between Art and Fashion, curator and critic Antwaun Sargent addresses a radical transformation taking place in fashion and art today. The presentation of black figures and black runway and cover models in the media and art has been one marker of increasingly inclusive fashion and art communities. More critically, however, the contemporary visual vocabulary around beauty and the body has been reinfused with new vitality and substance thanks to an increase in powerful images authored by an international community of black photographers.
In a richly illustrated essay, Sargent opens up the conversation around the role of the black body in the marketplace; the cross-pollination between art, fashion, and culture in constructing an image; and the institutional barriers that have historically been an impediment to black photographers participating more fully in the fashion (and art) industries.
Fifteen artist portfolios feature the brightest contemporary fashion photographers. Alongside a series of conversations between generations, their images and stories chart the history of inclusion, and exclusion, in the creation of the commercial black image, while simultaneously proposing a brilliantly reenvisioned future.