Thierry Le Gouès : 90’s

Photographe Le Gouès Thierry
Le photographe de mode des années 90 Thierry Le Gouès a créé certains des looks de mode les plus sexys des années 90, photographiant avec l’expérimentation et l’innovation qui ont fait de lui une star des mastodontes des magazines de mode européens Condé Nast et Fairchild (Vogue, Mare Claire, Elle, Harper’s Bazaar), en plus du travail dans les éditions américaines et des shooting pour les pionniers britanniques (i-D, The Face) et les chroniqueurs du centre-ville Detour et Flaunt.

Top nineties fashion photographer Thierry Le Gouès created some of the nineties’ hottest fashion looks, shooting with the experimentation and innovation that made him a star of the European Condé Nast and Fairchild fashion bibles (Vogue, Mare Claire, Elle, Harper’s Bazaar), in addition to breakthrough work in the US editions and genre-bending shoots for the UK frontrunners (i-D, The Face) and downtown chroniclers Detour and Flaunt.

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Ces images ont défini une décennie, avec la nostalgie des lumières brillantes d’un flashback millénaire, elles ont mis en apothéose les top models de l’époque: Kate Moss, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Stephanie Seymour, Carla Bruni, Amber Valletta, Eva Herzigova, Kristen McMenamy, Yasmeen Ghauri, Helena Christensen, Tatjana Patitz et Karen Mudler.
Thierry Le Gouès a également été l’un des premiers photographes de mode à présenter exclusivement des modèles d’origine africaine et ethnique; le succès de son premier livre Soul (powerHouse Books, 1997) mettant en vedette des modèles noires, posant de manière frappante, nues, avec un traitement de peinture sur la peau, a conduit à une campagne internationale pluriannuelle pour Nike et a mis en vedette les meilleurs athlètes américains.
Ses projets ultérieurs sur la mode de rue cubaine et la culture sportive (Popular et Havana Boxing Club, tous deux powerHouse Books) ont également influencé les campagnes et les éditoriaux ultérieurs.
Son travail pour des marques telles que Alexander McQueen, Armani, Bottega, Cartier, Fendi, Gucci, Hermés, Moschino, Paco Rabanne, Pierre Cardin et Ralph Lauren est renommé de par le mond.

These pictorials defined a decade, one enjoying the bright lights of a nostalgic millennial flashback, and put the likes of Kate Moss, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Stephanie Seymour, Carla Bruni, Amber Valletta, Eva Herzigova, Kristen McMenamy, Yasmeen Ghauri, Helena Christensen, Tatjana Patitz, and Karen Mudler on the map. Le Gouès was also one of the first fashion photographers to feature exclusively models of African heritage and ethnicity; the success of his first book Soul (powerHouse Books, 1997) featuring Black models, posed strikingly, nude, with skin paint treatment, led to a multi-year international campaign for Nike and featured top American athletes. His later projects on Cuban street fashion and sports culture (Popular, and Havana Boxing Club, both powerHouse Books) also influenced later campaigns and editorials. His work for brands such as Alexander McQueen, Armani, Bottega, Cartier, Fendi, Gucci, Hermés, Moschino, Paco Rabanne, Pierre Cardin, and Ralph Lauren are renowned.

Poids 2000 g
Dimensions 24.5 × 29.5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9781648230141

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9781648230141
Langue(s) anglais
Nombre de pages 336
Reliure Relié