Tom Wood : 101 Pictures

56,00

1ère édition tirée à 1 500 exemplaires.

Le livre est un regard concis et réfléchi sur l’œuvre photographique de Tom Wood avec des photographies sélectionnées par Martin Parr, éditées et séquencées par Padraig Timoney, avec la conception de la couverture par Padraig Timoney.

101 Pictures est la première rétrospective en anglais de l’œuvre de Wood, mettant en lumière son témoignage de 25 ans aux habitants de Merseyside. Il comprend des photographies inédites, ainsi que des œuvres majeures telles que la tristement célèbre série de boîtes de nuit, Looking for Love, (1989) et de sa publication phare Photie Man (2005).

« Beaucoup des images que j’ai sélectionnées ici sont des portraits; ce sont des portraits forts, quoique subtils et sobres. Tom a photographié des familles entières, des groupes de travailleurs, des couples et des individus, transmettant toujours un sentiment de dignité et de respect. » – Martin Parr

«Wood parvient à une intimité avec son sujet qui est à la fois grossière et tendre… lâche, instinctive et impassible.» – Vince Alletti, le New Yorker.

«Wood est à la fois un obsessionnel et un franc-tireur et, bien que souvent décrit de manière réductrice comme un photographe de rue, son travail ne s’inscrit facilement dans aucune tradition. – Sean O’Hagan, The Guardian.

«Parmi les photographes les plus réfléchis qui travaillent aujourd’hui, dans tous les styles.» – Richard B Woodward, le Wall Street Journal.

«Photieman montre le cœur et l’âme nécessaires pour rendre justice à une ville (Liverpool)… Les images de Wood célèbrent et sapent les archétypes de Scouser. Prenant le pouls de la ville en jeu, ils insufflent une vie puissante et une humanité infaillible dans les clichés urbains courants. – Irvine Welsh, Sunday Telegraph Magazine.

The book is a concise and considered look back at Wood’s work selected by Martin Parr, edited and sequenced by Padraig Timoney, with cover design by Padraig Timoney.

101 Pictures is the first english language retrospective of Wood’s work, casting light on his 25 year long testament to the people of Merseyside. It includes previously unseen photographs, alongside major works such as the infamous nightclub series, Looking for Love, (1989) and from his seminal Photie Man (2005) publication.

« Many of the images that I have selected here are portraits; these are strong, albeit subtle and understated. Tom photographed whole families, groups of workers, couples and individuals, always conveying a sense of dignity and respect.” – Martin Parr

“Wood achieves an intimacy with his subject that’s at once rude and tender… loose, instinctive, and dead-on.” – Vince Alletti, The New Yorker.

“Wood is both an obsessive and a maverick and, though often described reductively as a street photographer, his work does not sit easily in any tradition.” – Sean O’Hagan, The Guardian.

“Among the most thoughtful photographers working today, in any style.” – Richard B Woodward, The Wall Street Journal.

“Photieman displays the heart and soul required to do justice to a city (Liverpool)….Wood’s pictures both celebrate and undermine Scouser archetypes. Catching the pulse of the city at play, they breathe a powerful life and unerring humanity into stock urban clichés.” – Irvine Welsh, Sunday Telegraph Magazine.

En stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9781916057555
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 1500 g
Dimensions 30 × 25 cm
Reliure Relié
Langues anglais