Tomaso Clavarino : Ballad of woods and wounds

1ère édition tirée à 225 exemplaires (+25 exemplaires numérotés avec un tirage)

1st edition of 225 copies (+25 copies numbered with a print)

Lire la suite

33,00

Plus que 1 en stock

1ère édition tirée à 225 exemplaires (+25 exemplaires numérotés avec un tirage)
1st edition of 225 copies (+25 copies numbered with a print)

Ballad of Woods and Wounds est une sorte de ballade champêtre, dans laquelle on respire la terre, l’odeur de la forêt, et une tranquillité presque mélancolique sert de toile de fond à une plus ample réflexion sur l’essence même de notre nature.

Les bois du Montferrat et du Roero, les limites imposées par le confinement, l’exploration de soi et de l’environnement naturel, dans un dialogue étroit entre les photographies de Tomaso Clavarino et les illustrations de Patrick Anastasi, qui se comparent, se ressemblent, Ils se chevauchent, se parlent comme s’ils avaient été développés ensemble.
Ballad of Woods and Wounds est un courant de conscience, une enquête de lieux purs vécus dans une période de tension et de désorientation, au cours du premier confinement en Italie. Les artistes, contraints à l’isolement social dans un milieu peu ou pas anthropisé, ont eu l’occasion de redéfinir leurs regards, en limitant les échanges interpersonnels et les mouvements. Un court et intense parcours de découverte, une réflexion sur la société et sur la vie contemporaine, une trace d’une période unique, peut-être unique.
Les photographies de Clavarin sont un récit personnel et intime d’une tension intérieure, qui parle de ses racines, de la relation avec un lieu pour lui important et riche de souvenirs. Les illustrations d’Anastasi sont une réflexion sur l’exploration de la limite et de ses propres limites, sur l’attente qui permet de se concentrer sur le corps et l’esprit en créant un pont, une connexion, entre l’être humain et la Nature qui l’entoure.

Poids 150 g
Dimensions 16 × 21 cm
Date d'édition

EAN

9788894382174

Auteur(s)

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9788894382174
Langue(s) anglais
Nombre de pages 72
Reliure Broché