Suivant une chronologie chromatique, cette séquence d’images du photographe autodidacte espagnol Victor M. Pérez s’ouvre et se ferme comme un rideau de théâtre, du rouge au noir. Ses scènes contrastées et énigmatiques sont remplies de mystère, d’un malaise subtil et d’un sentiment de tension.
Ce livre reflète la capacité de Victor M. Pérez à raconter des histoires suggestives à travers la couleur et la lumière. Les près de 50 images du photographe autodidacte Victor M. Pérez qui recueillent ce livre suivent une séquence chromatique qui s’ouvre et se ferme comme un rideau théâtral, du rouge au noir. Ses images à fort contraste, énigmatiques et intemporelles, sont pleines de mystère, d’une inquiétude subtile et d’un sentiment de tension. Ses photographies renferment des microhistoires avec une grande charge émotionnelle.
Les près de 50 images rassemblées dans ce livre suivent une séquence chromatique qui s’ouvre et se ferme comme un rideau théâtral, du rouge au noir. Ses images à fort contraste, énigmatiques et anachroniques sont pleines de mystère, d’une inquiétude subtile et d’un sentiment de tension. Ses photographies renferment des microhistoires avec une grande charge émotionnelle.
Le titre du livre, Au nom de la couleur et de la lumière, est à la fois un hommage à la tradition de la couleur dans la photographie et une revendication du pouvoir de transmettre des émotions et des récits personnels et subjectifs par le travail avec la couleur et la lumière.
Following a chromatic chronology, this sequence of images by Spanish self-taught photographer Víctor M. Pérez opens and closes like a theatrical curtain, from red to black. His high-contrast, enigmatic scenes are filled with mystery, a subtle unease and a sense of tension.
Este libro refleja la habilidad de Víctor M. Pérez para contar sugerentes historias a través del color y la luz. Las cerca de 50 imágenes del fotógrafo autodidacta Víctor M. Pérez que recogen este libro siguen una secuencia cromática que se abre y se cierra como un telón teatral, del rojo al negro. Sus imágenes en alto contraste, enigmáticas y atemporales, están llenas de misterio, una sutil inquietud y una sensación de tensión. Sus fotografías encierran microhistorias con una gran carga emocional.
Las cerca de 50 imágenes que se recogen este libro siguen una secuencia cromática que se abre y se cierra como un telón teatral, del rojo al negro. Sus imágenes en alto contraste, enigmáticas y anacrónicas, están llenas de misterio, una sutil inquietud y una sensación de tensión. Sus fotografías encierran microhistorias con una gran carga emocional.
El título del libro, En nombre del color y la luz, es, al tiempo, un homenaje a la tradición del coloren la fotografía y una reivindicación del poder de transmitir emociones y relatos personales y subjetivos a través del trabajo con el color y la luz.



















