Lorsque le deuxième livre d’artiste de William Eggleston, Morals of Vision, a été publié pour la première fois en 1978 dans une édition limitée à 15 exemplaires, seule une poignée de personnes chanceuses ont pu l’obtenir. Ce n’est maintenant plus le cas avec cette nouvelle édition Steidl, qui comprend une photo supplémentaire non utilisée dans la version originale et ré-imagine Morals of Vision comme un livre de commerce pour le grand public.
La version originale de Morals of Vision contient huit imprimés de coupleurs en couleur des natures mortes archétypales d’Eggleston, des paysages et des portraits qui glorifient le banal et ont depuis changé l’histoire de la photographie en couleur. «Il n’y a pas de raison particulière de chercher un sens», a dit Eggleston de son travail en général, un sentiment en contraste avec le titre Morals of Vision qui suggère qu’il y a effectivement des principes d’une sorte à apprendre des images de ce livre. Pourtant, les leçons dans les photos, y compris celles d’un balai penchant à nouveau un mur, des silos à grains verts dans la lumière qui s’estompe, et une bougie électrique décentrée avec de la cire fausse, restent le secret ironique propre d’Eggleston.
When William Eggleston’s second artist’s book Morals of Vision was first published in 1978 in a limited edition of 15, only a handful of lucky people were able to obtain it; it has since become a collectible rarity. That is now to change with this new Steidl edition, which includes an extra photo not used in the original edit and re-imagines Morals of Vision as a trade book for the general public.
The original Morals of Vision contains eight color coupler prints of Eggleston’s archetypal still lifes, landscapes and portraits which glorify the banal and have since changed the history of color photography. “There is no particular reason to search for meaning,” Eggleston has said of his work in general, a sentiment in contrast with the title Morals of Vision which suggests that there are indeed principles of a kind to be learnt from the images in this book. Yet the lessons in photos including those of a broom leaning again a wall, green grain silos in the fading light, and an off-center electric candle complete with fake wax, remain Eggleston’s own ironic secret.