Fukase Masahisa
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Masahisa Fukase : Yoko
Le chef-d’œuvre intemporel de Masahisa Fukase”Yoko” est enfin à nouveau disponible.
Masahisa Fukase’s timeless masterpiece “Yoko” finally available again.
“Whether we call it love or a mirror, it is undoubtedly one and the same-the profound communion with the other.”― Masako Toda
“Here is the record of photographs taken by one man of one woman over a period of more than ten years.”― Shoji Yamagishi
Initialement publié en 1978, “Yoko” de Masahisa Fukase se présente comme une série déterminante dans son œuvre, mais elle est depuis longtemps épuisée. Aujourd’hui, près d’un demi-siècle plus tard, cet extraordinaire livre de photos est de retour, réalisé avec le soutien total de Yoko Miyoshi (anciennement Fukase), modèle et muse de Fukase, et sous la supervision attentive de Tomo Kosuga, directeur des archives Masahisa Fukase. Cette nouvelle réédition inclut fidèlement toutes les photographies et tous les textes de l’édition originale.
Originally published in 1978, Masahisa Fukase’s “Yoko” stands as a defining series in his body of work, yet it had long been out of print. Now, nearly half a century later, this extraordinary photobook returns, brought to life with the full support of Yoko Miyoshi (formerly Fukase), Fukase’s model and muse, and under the careful supervision of Tomo Kosuga, director of the Masahisa Fukase Archives. This new reprint edition faithfully includes all photographs and texts from the original edition.
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Masahisa Fukase : Homo Ludens
“Homo Ludens”, le premier livre de Masahisa Fukase, enfin ravivé après un demi-siècle.
“Homo Ludens”, Masahisa Fukase’s first photobook, finally revived after half a century.akka.
Cette anthologie de photographies, réalisée sur plus de dix ans et éditée par l’éditeur de Camera Mainichi, Shoji Yamagishi, est une collection qui marque l’origine du travail de Fukase et qui est remplie d’images et d’essence qui façonneront ses créations ultérieures. Elle est structurée en six sections. Chacun capture de manière vivante l’interaction entre la photographie et la vie.
This anthology of photographs, taken over more than ten years and edited by Camera Mainichi editor Shoji Yamagishi, is a collection that marks the origin of Fukase’s work and is filled with images and essence that would shape Fukase’s later creations, is structured into six sections, each vividly capturing the interplay between photography and life.
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Masahisa Fukase : Retrospective 1961-1991
La magie de l’œuvre de Masahisa Fukase dans un seul livre.
Ce livre “Masahisa Fukase 1961-1991 Retrospective” présente un assemblage important de photographies, y compris des œuvres majeures de Masahisa Fukase, telles que “Yūgi (Homo Ludence)”, “Yōko”, “Karasu (Ravens)”, “Sasuke”, “Kazoku (Famille)”, et “Bukubuku”.
The magic of Masahisa Fukase’s lifework in a single book.
This book “Masahisa Fukase 1961-1991 Retrospective” boasts a substantial assemblage of works, including major Fukase works, such as “Yūgi (Homo Ludence)”, “Yōko”, “Karasu (Ravens)”, “Sasuke”, “Kazoku (Family)”, and “Bukubuku”.
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Masahisa Fukase : Private Scenes
L’intégralité de la série de photographies réalisées par l’artiste au cours de l’année 1989 à différents endroits du monde : Paris, Londres, Bruxelles ou Tokyo. Il s’est inclus sur ses œuvres en se photographiant devant son sujet, un moyen d’interroger la relation qui se noue entre le photographe et son modèle. Il peint ensuite des lignes en couleurs sur les images pour créer des effets visuels.
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Masahisa Fukase : Private Scenes (COLLECTOR)
Édition de tête comprenant l’ouvrage avec une photographie issue du livre et réalisée en collotypie par l’atelier Benrido à Kyoto sur du papier Washi.
This limited edition includes a copy of the book and a collotype print produced by Benrido studio in Kyoto on Washi paper.
L’impression en collotypie, inventée en France il y a 150 ans, permet d’obtenir des tons continus et un rendu velouté. Ces tirages d’une qualité remarquable sont également très stables. Aujourd’hui, Benrido à Kyoto est l’un des rares ateliers au monde à continuer de pratiquer et faire évoluer le procédé du tirage collotype.
Collotype, a printing process developed in France approximately 150 years ago, allows a continuous tone process and a smooth rendering. The prints of remarkable quality are also very stable. Today, Benrido in Kyoto is one of the last workshops in the world to maintain and develop this traditional process.
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Masahisa Fukase : Solitude of ravens
Les paysages côtiers d’Hokkaido servent de toile de fond des photographies impressionnistes au noir profond de vols de corbeaux. Ce travail a été interprété comme une allégorie sinistre du Japon d’après-guerre.
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