Misrach Richard
Richard Misrach (né en 1949) est un photographe américain.
Nancy Princenthal a dit qu’il est « fermement identifié avec l’introduction de la couleur à la photographie d’art dans les années 1970 ».
David Littlejohn du Wall Street Journal appelle Misrach « le photographe américain le plus intéressant et original de sa génération », décrivant son travail comme étant « parallèle à celui de Thomas Struth et Andreas Gursky, deux contemporains allemands. » Littlejohn note que les trois ont utilisé un format de couleur à grande échelle qui défiait les attentes de la photographie d’art à l’époque.
Richard Misrach est largement reconnu comme « l’un des photographes les plus mondialement reconnus de ce siècle. »
Il a photographié les déserts de l’Ouest américain et fait une série de reportages sur les changements apportés à l’environnement par divers facteurs d’origine humaine tels que l’étalement urbain, le tourisme, l’industrialisation, les inondations, les incendies, la fabrication pétrochimique, et les essais d’explosifs et d’armes nucléaires par les militaires.
La conservatrice Anne Wilkes Tucker écrit que la pratique de Misrach a été « motivée [par] des questions d’esthétique, de politique, d’écologie et de sociologie ».
Dans une entrevue de 2011, Richard Misrach a noté : « Ma carrière, en quelque sorte, a consisté à naviguer dans ces deux extrêmes – le politique et l’esthétique. »
Décrivant sa philosophie, Tracey Taylor du New York Times écrit que « les images [de Misrach] sont pour les archives historiques, pas pour les reportages.
Sélection de bourses, prix et commissions obtenues par Richard Misrach:
Le livre de Misrach Desert Cantos a reçu le Infinity Award 1988 du Centre international de photographie, et son Bravo 20 : The Bombing of the American West, co-écrit avec Myriam Weisang Misrach, a reçu le PEN Center West Award 1991 pour un livre de nonfiction.
Sa monographie de Katrina Destroy This Memory a remporté le prix du meilleur photobook de l’année 2011 à PhotoEspaña.
Il a reçu de nombreux prix dont quatre National Endowment for the Arts Fellowships, une bourse Guggenheim, un International Center of Photography Infinity Award pour une publication, et le Distinguished Career in Photography Award du Los Angeles Center for Photographic Studies.
En 2002, il a reçu le Kulturpreis pour l’ensemble de sa carrière en photographie par la Société allemande de photographie, et en 2008, il a reçu le Prix Lucie pour l’excellence en photographie d’art.
En 2010, Apple sous licence Misrach 2004 image Pyramid Lake (à la nuit) comme le fond d’écran inaugural pour le premier iPad.
Le générique d’ouverture de la série HBO 2014 True Detective présentait un montage d’images de Misrach Petrochemical America.
En 2016, l’AIGA a sélectionné Border Cantos pour son concours « 50 livres | 50 couvertures », une « enquête des meilleurs représentations de conception de livres peut-être le plus ancien héritage en conception graphique américaine de livres. -extrait traduit de Wikipedia
-
Richard Misrach : 11.21.11 – 5:40 PM
38,00€Un livre d’artiste plaçant des photographies de sujets lointains en conversation avec des photographies prises simultanément par les sujets de la photographie.
An artist’s book placing photographs of distant figures in conversation with photographs taken concurrently by the photograph’s subjects.
Richard Misrach a commencé une série de livres d’artiste qui explore la relation entre la photographie et le temps. Intitulé par la date et la minute de l’image—11.21.11 5:40 pm— le livre présente une image centrale d’une nouvelle série commencée en novembre 2011, intitulée « On The Beach 2.0. ».
C’est à la fois une extension et un dialogue avec son précédent projet On the Beach (2001–2005).
Richard Misrach has begun a series of artist books that explores the relationship between photography and time. Titled by the date and minute of the image—11.21.11 5:40 pm— the book features a central picture from a new series begun in November 2011, entitled “On The Beach 2.0.”
It is both an extension of, and a dialogue with his earlier On the Beach project (2001–2005).
45,00€ -
Richard Misrach : Cargo
95,00€Inquiétantes, rares et indéniablement belles, les images de Richard Misrach offrent une méditation opportune sur l’impact profond du commerce mondial sur l’environnement.
Eerie, sparse, and undeniably beautiful, Richard Misrach’s images offer a timely meditation on the profound impact of global trade on the environment.
-
Richard Misrach : Notations
Depuis 2006, coïncidant avec le passage de Richard Misrach du film argentique à un appareil photo numérique, il s’intéresse à l’image négative de la photographie en tant qu’expérience esthétique à part entière. Cet ouvrage, ce livre, est un hommage à la fin de l’ère argentique de la photographie.




