1ère Édition
-
Mitch Epstein : In India
75,00€In India est le fruit de l’expérience profonde et étendue d’Epstein de l’Inde, où des mondes séparés ont convergé.
In India is the fruit of Epstein’s deep and extended experience of India, where separate worlds converged.
-
Walker Evans : Last Photographs & Life Stories
60,00€Dans cette biographie non conventionnelle et lyrique, Michael Lesy retrace les relations intimes et idiosyncrasiques de Walker Evans avec les hommes et les femmes, le cercle d’amis qui ont fait de Walker Evans ce qu’il était. « L’émerveillement et l’attention ont produit les portraits que Walker a réalisés dans la fleur de l’âge, écrit Michael Lesy. Les photographies d’Agee, de Berenice Abbott, de lady Caroline Blackwood et de Ben Shahn, entre autres, accompagnent Michael Lesy dans son récit de la vie de Walker Evans.
In this unconventional, lyrical biography, Michael Lesy traces Walker Evans’s intimate, idiosyncratic relationships with men and women—the circle of friends who made Walker Evans who he was. “Wonder and scrutiny produced the portraits Walker made in his prime,” Michael Lesy writes. Walker Evans’s photographs of Agee, Berenice Abbott, Lady Caroline Blackwood, and Ben Shahn, among others, accompany Lesy’s telling of Evans’s life stories.
-
Luigi & Iango : Unveiled
La première monographie sur le célèbre duo photographique Luigi & Iango, accompagnant une grande exposition de leur travail.
The first monograph on the celebrated photographic duo Luigi & Iango, accompanying a major exhibition of their work.
-
Emily Shur : Sunshine Terrace
À travers les pages de Sunshine Terrace, c’est une étrange domesticité qui nous frappe d’abord.
Through the pages of Sunshine Terrace, it is a strange, askew domesticity that first strikes us.
Ce sont les yeux rouges d’une porte de garage, un arbre tordu qui pousse sur des lits de gravier en patchwork, des paniers abandonnés, une étrange décoration triangulaire, comme l’apparence d’une carte imaginaire qu’on ne peut lire. Ce sont les signes à déchiffrer d’une zone résidentielle délibérément vidée, dont la présence humaine reste insaisissable, mais dont nous reconnaissons les repères inévitables : les surfaces en stuc et en asphalte, les clôtures et carrosseries, les éclats de verdure aussi.
It is the red eyes of a garage gate, a crooked tree growing over patchwork gravel beds, abandoned shopping carts, a strange triangular decoration, like a semblance of an imaginary map that one cannot read. These are the signs to be deciphered of a deliberately emptied residential area, whose human presence remains elusive, but whose inevitable markers we recognize: the stucco and asphalt surfaces, the chain-link fences and bodywork, the bursts of greenery, too.
-
Austin Leong, Adrian Martinez, Henry Wessel : Soft Eyes (SIGNÉ)
Exemplaire Signé / Signed Copy.<p< Tampon du Studio Henri Wessel et Signatures de Austin Leong et Adrian Martinez sur la page de garde.
Stamp of Studio Henri Wessel and signatures of Austin Leong and Adrian Martinez on the title page.
« Soft Eyes », a écrit un jour le regretté Henry Wessel en décrivant la façon dont il cherchait des photos, « est une sensation physique.
Vous ne cherchez pas quelque chose. Vous êtes ouvert, réceptif. À un moment donné, vous êtes face à quelque chose que vous ne pouvez ignorer.»
Dans cet acte d’hommage intelligent et tendre, les photographies de Wessel (dont beaucoup n’ont jamais été publiées) sont associées au travail de deux jeunes photographes californiens, Austin Leong et Adrian Martinez, et le travail qui en résulte est une exploration surprenante de l’influence ainsi qu’une étude des sortes de tissus conjonctifs qui fournissent un fil conducteur dans la longue et fascinante histoire de la lignée de la photographie.
« Soft eyes », the late Henry Wessel once wrote in describing the way he went about looking for photographs, “is a physical sensation.
You are not looking for something. You are open, receptive. At some point you are in front of something that you cannot ignore.”
In this smart and tender act of homage, Wessel’s photographs (many of them previously unpublished) are combined with the work of two younger California photographers, Austin Leong and Adrian Martinez, and the resulting work is a surprising exploration of influence as well as a study of the sorts of connective tissue that provide a throughline in photography’s long and fascinating history of lineage.
-
Hervé Guibert ; L’écriture photographique ou le miroir de soi
24,00€Une mise en parallèle de l’œuvre photographique et textuelle d’Hervé Guibert, proposant un dialogue systématique entre ses clichés et ses écrits littéraires ou journalistiques, ainsi que ses réflexions sur la photographie. Sa pratique de photographe comme d’écrivain relève ainsi d’une forme inédite de représentation de soi, entre autofiction et autobiographie.
-
Ives Maes & David Campany in conversation
25,00€1ère édition de 800 exemplaires.
1st edition of 800 copies.
-
Gabriele Basilico & Iwan Baan : Inspiring Cities
Édition en italien / Edizione in italiano
Y a-t-il un « made in Italy » pour la création de villes, et si oui, peut-il servir de modèle aux métropoles du monde ?
Is there such a thing as « made in Italy » when it comes to creating cities? And if there is, can it provide a model for the world’s metropolises?
-
Renée Jacobs : In Italy ; Zine N°4
1ère édition Numérotée sur 250 avec 1 Tirage N&B Signé.
1st edition Numbered on 250 with 1 B&W Signed Print.
Renée Jacobs est l’une des photographes les plus célèbres du nu féminin de notre temps.
Renée Jacobs is one of the most celebrated photographers of the female nude of our time.
-
Antoine d’Agata : Dead End ; Zine N° 3
1ère édition Numérotée sur 250 avec 1 Tirage Couleur Signé.
1st edition Numbered on 250 with 1 Color Signed Print.
-
Bernard Plossu : Nettement Flou ; Zine N° 2
1ère édition Numérotée sur 250 avec 1 Tirage N&B Signé.
1st edition Numbered on 250 with 1 B&W Signed Print.
-
Pierre Antoine : L’État des choses
29,00€Regroupant instantanés et prises de vue en studio, ce recueil, organisé en séquences, traduit une expérience sensible du monde. Le photographe opère une variation de perspectives, à travers une série de signes et de phénomènes, faisant naître une forme d’étrangeté chez les êtres et les choses.
-
Gilles A. Tiberghien : Paysmages
22,00€Des essais écrits sur plus de vingt ans, évoquant la photographie de paysages, en particulier les oeuvres d’Aurore Bagarry, Thibaut Cuisset, Suzanne Doppelt, Hamish Fulton, Mario Giacomelli, Lucie Jean, Josef Koudelka, Richard Long, Alex MacLean, Manuela Marques, Bernard Plossu, Claire Renier, Bertrand Stofleth ou encore Bill Viola.
-
Jean-Christophe Béchet : Carnets #4 : Tombouctou, peut-être ; Édition COLLECTOR
160,00€Exemplaires numérotés jusqu’à 30, signés et accompagnés d’un tirage original en couleur (jet d’encres pigmentaires).
Avec ce quatrième carnet, le photographe montre l’Afrique des années 1980-1990 et élabore un parcours fait de rencontres à la manière des photographes voyageurs.
-
Jean-Christophe Béchet : Carnets #3 ; Discontinué ; Édition Collector
160,00€Exemplaires numérotés jusqu’à 30, signés et accompagnés d’un tirage original (photo de la couverture) en noir et blanc (jet d’encres pigmentaires).
Troisième carnet publié par Jean-Christophe Béchet consacré à ses dernières photos prises au Polaroid, avant que la production et la commercialisation des pellicules en noir et blanc du Polaroid 665 ne s’arrête définitivement.
-
Jean-Christophe Béchet : Carnets #1 : Noir vertical ; Édition Collector
160,00€Exemplaires numérotés jusqu’à 30, signés et accompagnés d’un tirage original en noir et blanc (jet d’encres pigmentaires).
Ce premier carnet imaginé par Jean-Christophe Béchet regroupe un ensemble de très beaux clichés en noir et blanc pris à travers le monde.
-
Photo Poche N° 181: La photographie pictorialiste
19,50€Un panorama du pictorialisme à travers une sélection de photos mêlant chefs-d’oeuvre et inédits émanant de 80 photographes comme James Craig Annan, Robert Demachy, Gertrude Käsebier, Guido Rey, Alfred Stieglitz ou Clarence H. White.



















