1ère Édition
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Katrin Koenning : Between the skin and sea
Couvrant trois années (2020-2023), between the skin and sea voit le jour à une époque de grands bouleversements collectifs.
Spanning three years (2020-2023), between the skin and sea emerges at a time of great collective upheaval.
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François-Marie Banier : Past Present
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Past Present est le titre, riche en allusions, de ce livre qui rassemble les portraits les plus frappants de rencontres étonnantes derrière lesquelles l’humour, la solitude, l’amour, le temps qui passe sont toujours présents.
Past Present is the title, rich in allusions, of this book that brings together the most striking portraits of amazing encounters behind which humor, solitude, love and passing time are always present.
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Anna Muller : Mnemosys
1ère édition Signée & Numérotée sur 500 / 1st edition Signed & Numbered on 500.
MNEMOSYS est un livre d’art de collages argentiques avec des récits surréalistes sur Cadaqués, la ville où Salvador Dali et son épouse Gala ont vécu pendant plus de 50 ans.
MNEMOSYS is an art book of analog collages featuring surrealistic storytelling about Cadaqués, the town where Salvador Dalí and his wife Gala lived for more than 50 years.
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Lisa Barlow : Holy Land U.S.A.
À l’été 1980, Lisa Barlow suivait la courbe de la route 69 du Connecticut dans une voiture de location démodée lorsqu’elle est tombée sur une croix géante qui s’élevait au-dessus de l’autoroute.
In the Summer of 1980, Lisa Barlow was following the curve of Connecticut’s Route 69 in a beat-up rental car, when she came across a giant cross looming above the highway.
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Sophie Calle : Overshare
Publié à l’occadion de l’exposition au Walker Art Center à Minneapolis du 26 octobre 2024 au 26 janvier 2025.
Published on the occasion of the exhibition at the Walker Art Center at Minneapolis from 26 October 2024 to 26 January 2025.
Un parcours de l’artiste française dont les œuvres conceptuelles explorent les tensions entre ce qui est observé, rapporté, secret et non dit.
A career-spanning survey of the French artist whose conceptual works explore the tensions between the observed, the reported, the secret and the unsaid.
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Øyvind Hjelmen : Being Here
1ère édition Numérotée sur 360 / 1st edition Numbered on 360.
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Cette monographie en édition limitée de Øyvind Hjelmen explore les thèmes du foyer, des voyages et de la mémoire à travers des images petites mais résonnantes avec un poème de Jon Fosse.
Øyvind Hjelmen’s limited edition monograph explores themes of home, travel, and memory through small yet resonant images with a poem by Jon Fosse.
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Antoine Henault : In India
« In India » regroupe une série d’images photographiées par Antoine Henault lors de deux voyages en Inde en 2023.
“In India” brings together a series of images taken by the photographer during two inspiring trips in 2023.
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Austin Leong, Adrian Martinez, Henry Wessel : Soft Eyes
“Soft Eyes”, a écrit un jour le regretté Henry Wessel en décrivant la façon dont il cherchait des photos, « est une sensation physique.
Vous ne cherchez pas quelque chose. Vous êtes ouvert, réceptif. À un moment donné, vous êtes face à quelque chose que vous ne pouvez ignorer.»
Dans cet acte d’hommage intelligent et tendre, les photographies de Wessel (dont beaucoup n’ont jamais été publiées) sont associées au travail de deux jeunes photographes californiens, Austin Leong et Adrian Martinez, et le travail qui en résulte est une exploration surprenante de l’influence ainsi qu’une étude des sortes de tissus conjonctifs qui fournissent un fil conducteur dans la longue et fascinante histoire de la lignée de la photographie.
“Soft eyes”, the late Henry Wessel once wrote in describing the way he went about looking for photographs, “is a physical sensation.
You are not looking for something. You are open, receptive. At some point you are in front of something that you cannot ignore.”
In this smart and tender act of homage, Wessel’s photographs (many of them previously unpublished) are combined with the work of two younger California photographers, Austin Leong and Adrian Martinez, and the resulting work is a surprising exploration of influence as well as a study of the sorts of connective tissue that provide a throughline in photography’s long and fascinating history of lineage.
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Magdalena Wywrot : Pestka
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Pestka de Magdalena Wywrot est un portrait à travers le miroir défiant la
gravité de la vie d’une mère et de sa fille adolescente, une série de dépêches en accéléré apparemment téléportées depuis une station spatiale hermétique suspendue au-dessus d’une planète (et de Cracovie, en Pologne) où le temps s’arrête littéralement.Magdalena Wywrot’s Pestka is a gravity-defying, through-the-looking-glass portrait of the life of a mother and her adolescent daughter, a series of time-lapse dispatches seemingly beamed from a hermetic space station suspended high above a planet (and Krakow, Poland) where time is literally standing still.
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Anne Rearick : Gure Bazterrak / Our Land
Au loin, il y a l’océan. Mais ici, c’est la terre des hautes montagnes arrondies, des rivières, des pâturages. De ceux qui la traversent, la partagent et s’en occupent. Cette terre est l’arrière-pays basque. À cheval sur la France et l’Espagne, entre les Pyrénées et le golfe de Gascogne, c’est une terre fière de sa beauté sauvage, souvent imaginée et entourée d’un brouillard mystique, comme pour mieux se protéger des regards étrangers.
In the distance, there’s the ocean. But here, it’s the land of high, rounded mountains, of rivers, of pastures. Of those who cross, share and tend it. This land is the Basque hinterland. Straddling France and Spain, nestled between the Pyrenees and the Bay of Biscay, it’s a proud land of wild beauty, often fantasized about and surrounded by a mystical mist, as if to better protect it from foreign eyes.
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Saul Leiter : Carte Postale
Cette dernière publication de FIFTY ONE dévoile une série de photographies au format carte postale récemment découvertes par la Fondation Saul Leiter, dont beaucoup n’ont jamais été montrées auparavant.
This latest FIFTY ONE publication unveils a series of recently discovered postcard-sized photographs by the Saul Leiter Foundation, many of which have never been shown before.
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Michael Kenna : Shikoku
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Un portfolio de collotypes contenant huit œuvres emblématiques du travail de Michael Kenna.
A collotype portfolio containing eight of Michael Kenna’s signature works.
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Stéphane Duroy : Guardian of Time (COLLECTOR)
Avec 1 Tirage (30×23,5) Cibachrome Signé & Numéroté 20/20 avec Tampon à sec du Tireur Roland Dufau (Roland Dufau . Tirage Manuel)
With a Signed Cibachrome Print (30×23,5cm) Numbered 20/20 with embossed press from the printer Roland Dufau (Roland Dufau . Tirage Manuel)
Livre Signé / Signed Copy
Livre en Édition Limitée numérotée sur 500 exemplaires / Book on Limited Edition Numbered on 500 copies.
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Audrey Tautou : Superfacial
Superfacial, Audrey Tautou en toute intimité.
En 2017, lors des Rencontres d’Arles, Audrey Tautou révélait sa pratique photographique avec une exposition de travaux entamés depuis deux décennies.
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Koji Onaka : Slow Boat
Ce portfolio de collotypes comprend six œuvres emblématiques de Koji Onaka.
This collotype portfolio consists of six of Koji Onaka’s signature works.
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Luciano Rigolini : Apparere
Présentation de l’oeuvre du photographe Luciano Rigolini, artiste pluridisciplinaire qui interroge l’ambiguïté des images photographiques ainsi que leur processus de création. Sa démarche conceptuelle consiste notamment à se réapproprier les images de photographes anonymes, selon une approche créative originale inspirée des avant-gardes du XXe siècle.
Presentation of the work of photographer Luciano Rigolini, a multidisciplinary artist who questions the ambiguity of photographic images and their creation process. Her conceptual approach includes reappropriating the images of anonymous photographers, using an original creative approach inspired by the avant-garde of the 20th century.
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Jean-Christian Bourcart : Carnets New-yorkais
Publié à l’occasion des expositions “Carnets new-yorkais” à la Galerie Les filles du calvaire à Paris du 24 octobre au 30 novembre 2024 et “Jean-Christian Bourcart – La vie est un rêve et les images en sont la preuve” au Musée Nicéphore Niépce, à Chalon-sur-Saône du 9 novembre 2024 au 19 janvier 2025.
Transgressant toutes les règles de la photographie documentaire, son oeuvre immerge le regardeur dans le bruissement du monde et en offre une vision kaléidoscopique : tension, clandestinité, confrontation, saturation, mouvement, révélation, le regard devient filmique.
Ses images racontent des fragments d’histoires de notre époque dans une écriture photographique qui mêle enquête, expérience personnelle et invention formelle.
” Bourcart ne parle pas qu’une seule langue, mais en invente une nouvelle qui correspond à chacun de ses projets “, souligne Florian
Ebner.