2ème édition
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Ed van der Elsken : Looking for love on the left bank
Histoire de la gestation puis de la publication du célèbre ouvrage d’Ed Van der Elsken consacré à la vie à Saint-Germain-des-Prés dans les années 50.
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Bernd & Hilla Becher : Grundformen / Formes Élémentaires
Réédition de cette petite monographie, excellente introduction à l’oeuvre du couple de photographes allemands dont les vestiges de la culture industrielle – tours de forage, gazomètres, haut fourneaux, silos à grains – ont été les thèmes de prédilection.
Celebrating Hilla Becher’s 80th birthday, we offer again the title Basic Forms presenting the range of industrial buildings documented by the artists.
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Sarah Moon : Circuss
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire Neuf / New Copy.
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Jamel Shabazz : A Time Before Crack (New edition)
Surtout connu comme le meilleur photographe de mode autour du hip-hop avec son livre à succès, Back in the Days (2001), Shabazz a revisité ses archives et découvert une collection extraordinaire de photos documentaires jamais publiées et recueillies pour son livre à sortir, A Time Before Crack. Journal visuel des rues de New York du milieu des années 70 au milieu des années 80, les photographies distinctives de Shabazz révèlent les familles, les poses et les acteurs qui ont rendu cette époque extraordinaire.
Best known as hip-hop’s finest fashion photographer for his blockbuster book, Back in the Days (2001), Shabazz revisited his archive and unearthed an extraordinary collection of never-before-published documentary photographs collected for his book release A Time Before Crack. A visual diary of the streets of New York City from the mid-70s to the mid-80s, Shabazz’s distinctive photographs reveal the families, the poses, and the players who made this age extraordinary.
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Stephen Shore : Surfaces américaines ; Édition revue et augmentée (Signé)
Exemplaire Signé / Signed Copy.
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Chris Killip : 1946 – 2020
Publié pour coïncider avec l’exposition Chris Killip, rétrospective à la Galerie des photographes 07 octobre 2022-19 février 2023.
Published to coincide with the exhibition Chris Killip, retrospective at The Photographers’ Gallery 07 October 2022-19 February 2023.
Une rétrospective de carrière de feu Chris Killip documentant les changements économiques dans le nord de l’Angleterre dans les années 1970 et 1980 et la vie de ceux qui, selon ses propres mots, ont eu à subir l’histoire.
A career retrospective of the late Chris Killip documenting the economic shifts in the North of England in the 1970s and 1980s and the lives of those who in his words ‘had history done to them’.
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Shoji Ueda : Collotype Portfolio ; Sand Dune
Un portfolio de collotype contenant six des œuvres emblématiques de la série “Sand Dune” de Shoji Ueda.
A collotype portfolio containing six of Shoji Ueda’s iconic series “Sand Dune”.
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Bruno Barbey : Les Italiens
Ce livre accompagne l’exposition « Les Italiens » au Pavillon Comtesse de Caen à l’Académie des Beaux Arts du 10 mai au 2 juillet 2023.
This book accompanies the exhibition “Les Italiensé at the Pavillon Comtesse de Caen à l’Académie des Beaux Art from 10 May to 2 July 2023.
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Seydou Keïta
Catalogue offrant une rétrospective de l’œuvre du photographe malien, reconnu comme un portraitiste important dans son pays et dans le monde. Ses clichés, portés par une mise en scène travaillée, visent à donner la plus belle image possible à ses concitoyens, notamment grâce à des poses ajustées, des bijoux et des accessoires.
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Mao Ishikawa : Red Flower, The Women of Okinawa
2ème édition tirée à 600 exemplaires / 2nd edition of 600 copies.
Session Press’ Red Flower, The Women of Okinawa, publié en 2017, est la première monographie américaine de la photographe d’Okinawa Mao Ishikawa, une figure très vénérée au Japon. La sortie de la deuxième impression en septembre de cette année marque le cinquantième anniversaire du retour d’Okinawa au Japon en 1972 depuis son occupation par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Red Flower célèbre la vie courageuse et honnête des femmes qu’elle a rencontrées et qui se sont liées d’amitié alors qu’elle travaillait dans les bars de Koza et Kin qui étaient des repaires pour les soldats noirs des bases militaires américaines locales à Okinawa.
Session Press’ Red Flower, The Women of Okinawa, published in 2017, was the first US monograph by Okinawan photographer Mao Ishikawa, a highly revered figure in Japan. The release of the second printing in September of this year marks the fiftieth anniversary of Okinawa’s reversion to Japan in 1972 since its’ occupation by the US after World War II. Red Flower celebrates the courageous and honest lives of women she met and befriended while working at bars in Koza and Kin that were hang-outs for black soldiers from the local US military bases in Okinawa.
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Janette Beckman : Rebels ; From Punk to Dior
2ème édition de « Rebels : From Punk to Dior », la toute première monographie de la photographe d’origine britannique vivant à New York.
This is the 2nd edition of ‘Rebels: From Punk to Dior,’ the first-ever monograph from the British-born, New York-based photographer.
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Erwin Olaf : I am
Le livre est publié pour accompagner la plus grande rétrospective de l’œuvre d’Erwin Olaf à ce jour, une exposition multi-salles qui comprendra des installations au Rijksmuseum, Amsterdam; Gemeentemuseum Den Haag; et Fotomuseum Den Haag.
Lancé en février 2019, l’exposition se rendra ensuite dans d’autres lieux en Europe, à Shanghai et aux États-Unis.
The book is published to accompany the largest retrospective of Olaf’s work to date, a multiple-venue show that will encompass installations at the Rijksmuseum, Amsterdam; Gemeentemuseum Den Haag; and Fotomuseum Den Haag.
Launching in February 2019, the show will subsequently travel to other venues in Europe, Shanghai, and the United States.
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Michael Wolf : Architecture of Density, Hong Kong
Depuis sa première publication en 2012, le livre photo « Architecture of Density » est devenu un jalon dans l’histoire des médias. Cette réimpression contient un certain nombre d’images inédites de cette série de photos unique et exceptionnelle.
Since its first publication in 2012, the photo book “Architecture of Density” has become a milestone in the history of the media. This reprint contains a number of unpublished images from this unique and outstanding photo series.
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Erwin Blumenfeld : Jadis et Daguerre
Écrite à la fin de sa vie, l’autobiographie de Erwin Blumenfeld retrace son parcours photographique depuis ses débuts en amateur jusqu’à ce qu’il devienne l’un des photographes de mode les plus connus des années 50. On découvre avec plaisir, au fil des pages, son talent d’écrivain.
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Les secrets de la photo de mariage ; Démarche, Technique, Inspiration
« La photographie de mariage, à la croisée des chemins entre une spécialité artistique à part entière et un métier au service de ses clients. »
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Diane Arbus : Revelations ; New edition
Cet indispensable et imposant volume est publié à l’occasion du cinquantième anniversaire de la rétrospective posthume Arbus 1972 au Musée d’Art Moderne de New York et de la publication simultanée de Diane Arbus : An Aperture Monograph.
This vitally important volume is published on the occasion of the fiftieth anniversary of the posthumous 1972 Arbus retrospective at the Museum of Modern Art and the simultaneous publication of Diane Arbus: An Aperture Monograph.
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Denis Roche : La disparition des lucioles ; réflexions sur l’acte photographique
“Rien n’est plus grave que l’acte photographique. (…) D’où l’importance accordée tout au long de ce livre – par le biais d’approches voulues aussi diversifiées que le sont l’essai, l’interview, la fiction, le journal intime, ou encore une série de photos commentées comme autant de schémas pensifs – à la prise photographique elle-même, moment de sensation éperdue qui dit textuellement ceci : toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière.” Denis Roche (extrait)
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Hervé Guibert : Le seul visage
Ce livre de photographies a été publié à l’occasion de l’exposition qui s’était tenu de septembre à novembre 1984 à la galerie Agathe Gaillard, à Paris.
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Hervé Guibert : L’image fantôme
Critique de photo au journal Le Monde pendant plusieurs années, Hervé Guibert raconte ses antécédents photographiques : ses premières images érotiques, une séance de photo avec sa mère dont l’image ne devait jamais être révélée, la lente dégradation de la photo d’un ami condamné, des images fantômes ou cancéreuses, intimes au point d’en devenir invisibles.