3ème édition
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Susan Meiselas : Nicaragua ; June 1978–July 1979
Publié à l’origine en 1981, et maintenant dans une troisième édition, le Nicaragua de Susan Meiselas est un classique contemporain – une contribution fondamentale à la lecture de la photographie engagée.
Originally published in 1981, and now in a third edition, Susan Meiselas’s Nicaragua is a contemporary classic—a seminal contribution to the literature of concerned photography.
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Luigi Ghirri : Viaggio in Italia
À l’occasion des quarante ans de sa première édition, Quodlibet réédite Voyage en Italie.
Conçu par Luigi Ghirri, publié pour la première et unique fois en 1984, il est un pilier de l’histoire de la photographie contemporaine. Les idées qui l’ont guidé sont le manifeste de l’École italienne du paysage.
On the occasion of the forty years since its first edition, Quodlibet reissues Voyage en Italie.
Designed by Luigi Ghirri, published for the first and only time in 1984, it is a pillar of the history of contemporary photography. The ideas that guided it are the manifesto of the Italian School of Landscape.
In occasione dei quarant’anni dalla sua prima edizione, Quodlibet ripubblica Viaggio in Italia.
Ideato da Luigi Ghirri, uscito per la prima e unica volta nel 1984, è un caposaldo della storia della fotografia contemporanea. Le idee che lo guidarono sono il manifesto della Scuola italiana di paesaggio.
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Photo Poche N° 2 : Henri Cartier-Bresson (Nlle édition)
Réunit une soixantaine de photographies en noir et blanc d’Henri Cartier-Bresson (1908-2004), un des plus grands photographes français du XXe siècle.
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Peter Funch : 42nd and Vanderbilt
Entre 8 h 30 et 9 h 30, de 2007 à 2016, au coin sud de la 42e rue et de l’avenue Vanderbilt à New York.
Between 8:30 am and 9:30 am, from 2007 to 2016, at the southern corner of 42nd Street and Vanderbilt Avenue in New York City.
Le photographe danois Peter Funch a placé ces limites rigides sur son projet photographique de 9 ans, 42nd et Vanderbilt. Réduisant les opportunités infinies que NYC a à offrir à un artiste, Funch fait remonter à la surface les minuties contenues dans un fragment de notre routine quotidienne, la courte promenade du point A au point B, nous rappelant que la pratique de la photographie en général et de la photographie de rue spécifiquement, n’a fait qu’effleurer la surface de la possibilité.
Danish photographer, Peter Funch, placed these rigid confines upon his 9 year photographic project, 42nd and Vanderbilt. Narrowing the infinite opportunities NYC has to offer an artist, Funch brings to the surface the minutiae contained within a fragment of our daily routine, the short walk from Point A to Point B, reminding us that the practice of photography in general, and street photography specifically, has only scratched the surface of possibility.
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Christophe Jacrot : Snjór
Une plongée poétique au cœur du froid, une ode à la neige en grand format (40x32cm).
Un recueil photographique ayant pour thème les grands espaces islandais sous la neige.
“Longtemps un peu abstrait, le réchauffement climatique devient d’année en année de plus en plus palpable pour chacun d’entre nous. Voilà ainsi trois ans que je désespère de ne plus pouvoir faire des images d’hiver en Europe !
En quête d’un monde à la fois peuplé et enneigé, j’ai trouvé l’Islande qui, grâce à une « anomalie froide » du nord de l’Atlantique, a connu ces deux dernières années un hiver… qui ressemble à l’hiver.
Ce pays m’a permis de m’évader des mégapoles que j’ai tant arpentées, et de redécouvrir les grands espaces.
L’Islande est moins sauvage qu’il n’y paraît — de belles routes, des grands tunnels, des villages, des ports, des églises, des villes… et du wifi partout.
Je me suis délecté de cet océan blanc, si apparemment désert mais si « habité »… Un monde comme figé dans la neige, paisible et impassible. Mais pour combien de temps encore ?” -Christophe Jacrot
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Les secrets de la photo argentique : Démarche, Matériel, Développement, Tirage ; 3ème édition
Ce manuel aborde tous les aspects de la pratique argentique : choix du matériel (boîtiers, films), spécificités de prises de vue, développement et numérisation des films, gestion des tirages, entre autres. L’ouvrage explique comment cette pratique aborde la photographie différemment : prendre son temps, penser à son image ou encore considérer autrement les images issues d’une prise de vue.
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Photo Poche N° 133 : Paolo Roversi
Nouvelle édition avec de nouvelles photos et un nouveau texte introductif.
Grande figure de la photographe de mode contemporaine, l’italien Paolo Roversi a longtemps été associé à l’image de Christian Dior. Sa maîtrise du procédé Polaroïd appliqué à la mode sert une vision très délicate de la femme et contribue à l’expression d’une grâce fragile qui rend son style immédiatement reconnaissable.
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Martin Parr
Édition augmentée de trois chapitres consacrés à ses diverses activités, de l’édition au blogging.
L’unique rétrospective exhaustive de la carrière de l’un des plus grands observateurs de notre époque.
Cet album, publié à l’occasion d’une exposition consacrée au photographe en Allemagne en 2004, retrace la carrière de Martin Parr.
Val Williams analyse son exploration documentaire de la culture populaire et de la société de consommation à travers le monde durant les trente dernières années.
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Matt Stuart : All That Life Can Afford
Exemplaire Signé / Signed Copy.
La Signature se trouve sur une étiquette collée sur la page de garde / The Signature is on a label glued on the cover page.
All That Life Can Afford documente les nuances et les bizarreries des rues animées de Londres dans une série d’images prises dans la capitale anglaise.
Les photographies pleines de naturel de ce livre ont été prises entre 2004 et 2016 dans les rues du centre de Londres. Presque toutes les photos ont été prises avec un appareil photo Leica MP et un objectif 35 mm.All That Life Can Afford documents the nuances and oddities of London’s busy streets in a series of images taken in the britain capital.
The candid photographas in this book were made between 2004 and 2016 on the streets of Central London. Almost all of the photographs were made with a Leica MP film camera and a 35mm lens. -
Yamamoto Masao : Small Things in Silence (Nlle édition)
Offrant la troisième édition de ce beau livre, très acclamé, complet avec une nouvelle conception, en lin gaufré couverture rigide et en image.
Offering the third edition of this beautiful, highly acclaimed book, complete with a newly designed, embossed linen hard cover and tipped in image.Capter le travail et la sensibilité de Yamamoto à une échelle sans précédent. Yamamoto apporte les traditions japonaises dans des images modernes avec des images poétiques et lyriques qui transportent et inspirent.
Capturing the work and sensibility of Yamamoto on an unprecedented scale. Yamamoto brings Japanese traditions into modern pictures with poetic, lyrical images that transport and inspire.
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Daido bro : My name is My name is…
« My name is My name is… » est le fruit d’une collaboration entre les jumeaux Yuki et Koki Daido, nés et vivant à Osaka. En mélangeant librement leurs photographies sans attribution explicite, les expériences et œuvres des frères forment une série unique et cohérente. Tout au long du livre, les frères Daido utilisent la nature inartificielle et l’immédiateté de la photographie instantanée. Rafraîchissants, désarmants et sans prétention, leurs portraits de personnes (amis, famille et parfaits inconnus) et leurs moments inoffensifs semblent être des encapsulations crues de moments de leur vie.
“My name is My name is…” is the result of a collaboration between the Yuki and Koki Daido, twins born and living in Osaka. By freely mixing their photographs without explicit attribution, the brothers’ experiences and artworks form a unique, cohesive series. Throughout the book, the Daido Brothers utilize the inartificial nature and immediacy of snapshot photography. Refreshingly disarming and unpretentious, their portraits of people (friends, family and complete strangers) and innocuous moments seem like raw encapsulations of moments in their lives.
« Ce qui peut être une honte pour la plupart des gens, peut bien être une source d’inspiration immense pour les autres.
Leurs images suscitent certainement l’émotion. Il n’est pas surprenant qu’ils tournent principalement sur film, leur philosophie de bricolage donnant un air urgent et convaincant à leur vision du monde. Nous sommes également attirés par leur style distinctif et le choix du sujet.” ― extrait de la postface de D.K.H.
“What may be an eyesore to most, may well be a source of immense inspiration to others.
Their images certainly evoke emotion. It is no surprise they mainly shoot on film, their DIY ethos lending an urgent and compelling air to their world view. We are also drawn to their distinctive style and choice of subject.” ― from D.K.H.’s afterword
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Lee Miller’s War (Compact New ed)
Un journal de photographies si puissantes que vous pourriez y pénétrer à l’intérieur… Une journaliste puissamment vive, tant avec les mots qu’avec l’image. Le travail de Lee Miller correspondante pour Vogue de 1941 à 1945 la distingue comme photographe et écrivain d’une capacité extraordinaire. La qualité de sa photographie de l’époque est reconnue depuis longtemps comme exceptionnelle, et son éventail complet est montré ici, accompagné de ses brillants dépêches.
‘A diary of photographs so powerful you feel you could step into them … an astonishingly vivid journalist of both words and image’ Herald Lee Miller’s work for Vogue from 1941–1945 sets her apart as a photographer and writer of extraordinary ability. The quality of her photography from the period has long been recognized as outstanding, and its full range is shown here, accompanied by her brilliant despatches.
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The Unseen Saul Leiter (Version française)
Les premières observations de travaux nouvellement découverts à partir de l’abondante archive de diapositives en couleur de Saul Leiter.
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Lukas Birk : Box Camera Now
Box Camera NOW offre un aperçu unique d’une nouvelle génération de photographes Box Camera travaillant dans la rue et dans les studios avec des caméras principalement maison. Ces outils rudimentaires suivent une histoire de photographes de rue qui ont travaillé dans le monde entier dans des parcs et au coin des rues, créant des souvenirs bon marché et des expériences photographiques pour la première fois pour les masses.
Box Camera NOW offers a unique insight into a new generation of Box Camera photographers working on the street and studios with primarily homemade cameras. These rudimentary tools follow a history of street photographers who worked around the globe in parks and on street corners, creating cheap memorabilia and first-time photographic experiences for the masses.
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Photo Poche N° 127 : Ernst Haas (Nlle éd.)
Présentation de ce photographe d’origine autrichienne, considéré comme l’un des précurseurs de la photographie couleur formelle où l’abstraction et le mouvement tiennent une grande place. Entré en 1950 dans la jeune agence Magnum, il collabore ensuite avec le magazine Life dont il devient la vedette.
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Trent Parke : Monument (3)
Après la première édition de Monument épuisé en 7 heures, voici la troisième impression.
After the first printing of Monument sold out in 7 hours, this is a third printing.
Cette publication monolithe est reliée en cuir portant des coordonnées totémiques de la planète Terre, les pages d’extrémité sont estampées à l’aveugle, avec des bords noirs pulvérisés, et une plaque d’acier lâche, qui une fois enlevée, laisse le volume sans écrit.
The monolithic publication is bound in leather bearing totemic coordinates to the planet Earth, blind stamped end sheets, black sprayed edges, and a loose steel plaque, that once removed, leaves the volume without language.
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Zhang Kechun : The Yellow River
3e édition, quatrième tirage de 1000 exemplaires.
3rd Edition, fourth print of 1000 copies.