Londres
-
Lorenzo Meloni : We Don’t Say Goodbye
« We Don’t Say Goodbye » est le résultat de 10 ans de travail du photographe Lorenzo Meloni en Irak, en Syrie et en Libye. La sélection d’images dans le livre a été prise entre 2013 et 2019 et dépeint la montée, le règne, la chute et les conséquences immédiates de l’État islamique en tant qu’entité territoriale.
‘We Don’t Say Goodbye is the result of 10-years of work by photographer Lorenzo Meloni in Iraq, Syria and Libya. The selection of images in the book were taken between 2013 and 2019 and depict the rise, reign, fall and immediate aftermath of the Islamic State as a territorial entity.
-
Rachidi Bissiriou : Gloire Immortelle
En 1968, le photographe ouest-africain Rachidi Bissiriou installe son studio photographique, Studio Plaisir, dans sa ville natale de Kétou au Bénin, qu’il exploite jusqu’à sa fermeture en 2004. Le moment était bien choisi : Rachidi Bissiriou n’avait que 18 ans et le Bénin n’avait déclaré son indépendance de la France que huit ans plus tôt, en 1960. Armé d’un double objectif Yashica, Bissiriou a documenté ces temps grisants, passant les trois décennies suivantes à prendre des photos en noir et blanc des habitants dans un format standard de 6x6cm.
In 1968, the West African photographer Rachidi Bissiriou set up his photographic studio, Studio Plaisir, in his hometown of Kétou in Benin, which he operated until its closure in 2004. The timing of this was conspicuous – Rachidi Bissiriou was only 18 and Benin had only declared its independence from French rule eight years earlier, in 1960. Armed with a Yashica twin-lens camera, Bissiriou documented these heady times, spending the next three decades shooting black and white photographs of the locals in a standard 6x6cm format.
-
Zoe Leonard : Available Light
Dans les deux œuvres qui forment la pièce maîtresse de ce volume, Zoe Leonard pose des questions fondamentales sur le médium de la photographie et la nature de la vue.
In the two related bodies of work that form the centrepiece of this volume, Zoe Leonard poses fundamental questions about the medium of photography and the nature of sight.
-
Face to Face ; Portraits of Artists by Tacita Dean, Brigitte Lacombe, and Catherine Opie
Face to Face présente une sélection de portraits d’artistes par trois des plus grands portraitistes de notre époque.
Rassemblant le travail diversifié et distinctif de Tacita Dean, Brigitte Lacombe et Catherine Opie, ce livre forme une enquête sur La photographie de portrait et ses différentes approches, naviguant les tensions entre l’intimité et la publicité.Face to Face presents a selection of portraits of artists by three of the most prominent portrait artists of our time. Bringing together the diverse and distinctive work of Tacita Dean, Brigitte Lacombe, and Catherine Opie, this book forms an investigation into the charged genre of portraiture and its various approaches, navigating tensions between intimacy and publicity.
-
Brea Souders : Another Online Pervert
Another Online Pervert dérive d’une série de conversations entre l’artiste Brea Souders et une chatbot en ligne féminine. Ces conversations en temps réel sont entrecoupées d’entrées du journal de Brea Souders couvrant vingt ans, se déroulant avec une qualité surprenante et improvisée en combinaison avec des photos des archives de Brea Souders.
Another Online Pervert derives from a series of conversations between artist Brea Souders and a female online chatbot. These real-time conversations are interspersed with entries from from Souders’ diary spanning twenty years, unfolding with a surprising and improvisational quality in combination with photographs from Souders’ archive.
-
Stephen Shore : Topographies ; Aerial Surveys of the American Landscape
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Cette édition signée comprend un encart signé par l’artiste et collé à l’intérieur de la couverture arrière.
This signed edition includes a slip signed by the artist and glued into the inside back cover.
-
Bill Henson: Paris Opera
Au début des années 1990, Bill Henson est chargé par l’Opéra de Paris de produire une série de photographies qui apporteront l’effet émotionnel de la musique sous forme visuelle. Pour la première fois, les 50 images de la série sont rassemblées sous forme de monographie imprimée avec délicatesse.
In the early 1990’s Bill Henson was commissioned by the Paris Opera to produce a series of works that were to bring the emotional effect of music into visual form. For the first time, all 50 images from the series are brought together as a delicately printed outsized monograph. -
Putting Ourselves in the Pictures by Fast Forward Women in Photography
Cette nouvelle publication présente le projet Putting Ourselves in the Picture, mis en place par Fast Forward : Women in Photography , conçu pour permettre aux femmes d’utiliser la photographie de manière pertinente pour raconter leurs propres histoires.
En collaboration avec cinq partenaires de pensée progressiste, rencontrés par le réseau Fast Forward, Putting Ourselves in the Picture engage avec des groupes de femmes réfugiées et migrantes et de personnes non binaires dont les histoires sont au centre de ce livre saisissant.
This new publication presents the project Putting Ourselves in the Picture, set up by Fast Forward: Women in Photography , designed to empower women to use photography in pertinent ways to tell stories about their own lives.
Working with five, progressive thinking partners, encountered through the Fast Forward network, Putting Ourselves in the Picture engages with groups of refugee and migrant women and nonbinary people whose stories are the focus of this striking book.
-
Stanley Greene : Plaie à vif ; Tchétchénie, 1994-2003
Depuis 10 ans, le photographe témoigne aux cotés des Tchétchènes des visions d’horreur et d’inimaginables cruautés. Ses images interdisent l’oubli et obligent à réfléchir.
«Au début on voit une plaie à vif. Infectée et désastreuse. Elle respire le chaos et la mort réclamant de renaître. Regardez cette plaie ouverte et vous verrez le passé. Regardez de plus près et vous verrez l’avenir»
-
Andi Galdi Vinko : Sorry I gave birth I disappeared but now I’m back
Dans cette série, la photographe hongroise Andi Galdi Vinko réfléchit sur la maternité en commençant par son expérience personnelle. Son travail combine des images de femmes enceintes – pour la plupart des amies – des portraits de leurs partenaires avec leurs premiers-nés, des femmes épuisées dans l’acte d’allaiter, des enfants dans leurs premières années et des photographies de transformer le corps féminin.
In this serie, Hungarian photographer Andi Galdi Vinko reflects on maternity starting with her own personal experience. Her work combines images of pregnant women – mostly friends – portraits of their partners with their firstborn, exhausted women in the act of breastfeeding, children in their first years and photographs of transforming female bodies.
-
Ioanna Sakellaraki : The Truth is in the Soil
La Vérité est dans le Sol par Ioanna Sakellaraki est une exploration de cinq ans du deuil comme élégie pour son père décédé et la tradition du deuil qui disparait en Grèce.
The Truth is in the Soil by Ioanna Sakellaraki is a 5-year exploration of grief as an elegy to her father and the dying tradition of mourning in Greece.
-
Mimi Plumb : The Golden City
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire Neuf / New Copy.
Les photos de The Golden City ont été réalisées entre 1984 et 2020.
-
Dave Heath : One Brief Moment
Ce nouveau livre reproduit avec une belle précision les photographies originales de Heath, dont beaucoup n’existent que sous forme de tirages individuels.
This new book reproduces Heath’s original prints, many of which only exist as individual work prints, with beautiful precision.
-
Thomas Rousset : Prabérians
Thomas Rousset utilise le travail agricole dans le village de son enfance, à la frontière de la France et de la Suisse, pour examiner les aspects totémiques et rituels de la vie rurale.
Thomas Rousset uses the agricultural working village of his childhood, on the border of France and Switzerland, to examine the totemic and ritualistic aspects of rural life.
-
Jack Lueders-Booth : The Orange Line
« Ces photographies ont été prises dans le but de préserver une trace des personnes qui ont vécu et travaillé le long de la partie sud de la ligne orange de Boston. » – Jack Lueders-Booth
“These photographs were made in the interest of preserving some record of the people who lived and worked along the southern stretch of Boston’s Orange Line.” – Jack Lueders-Booth
-
Jem Southam : Four Winters
Livre Épuisé / Out of Stock Book.
Exemplaire Neuf / Copy New.
Au cours des quatre derniers hivers, l’artiste anglais Jem Southam a visité à plusieurs reprises un court tronçon de rive le long de la plaine inondable de la rivière Exe.
For the past four winters the English artist Jem Southam has repeatedly visited a short stretch of riverbank along the floodplain of the River Exe.
-
Christopher Anderson : Marion
Christopher Anderson a commencé à photographier sa famille de manière complètement organique. Ses images étaient simplement l’action naturelle d’un partenaire essayant d’arrêter le temps, et ne pas laisser passer un moment de ses relations.