Paris
-
Feng Li : Pig
1ère édition tirée à 500 exemplaires / 1st edition of 500 copies.
Note Note Éditions présente Note Note Collection, un projet éditorial singulier créé en collaboration avec la journaliste Sophie Pinet. Entre fanzine et livre, Note Note Collection présente en images les « obsessions » récurrentes qui informent le travail des photographes contemporains.
Note Note Éditions presents Note Note Collection, a singular editorial project created in collaboration with journalist Sophie Pinet. Positioned between fanzine and book, Note Note Collection presents in images the recurring “obsessions” that inform the work of contemporary photographers.
-
Lina Scheynius : My Book 14
1ère édition tirée à 1000 exemplaires / 1st edition of 1000 copies.
2009-2010 : une année de film brut avec plus de 400 photos, une invitation à être témoin chaque jour et une nouvelle approche pour Lina Scheynius.
2009-2010: a year of raw film with over 400 photos, an invitation to witness every day and a new approach for Lina Scheynius.
-
Lina Scheynius : My Book 13
1ère édition tirée à 1000 exemplaires / 1st edition of 1000 copies.
Le livre le plus brut de Lina Scheynius, où l’urgence rencontre la décadence et où elle expose Eros et Thanatos ensemble plus forts que jamais.
Lina Scheynius’ rawest book, where urgency meets decay and where she exposes Eros and Thanatos together stronger than ever.
-
Lina Scheynius : My Book 12
1ère édition tirée à 1000 exemplaires / 1st edition of 1000 copies.
L’intimité, la vraie chose, dans toute sa profondeur et sa nudité, trop vrai pour les réseaux sociaux, avec la signature distinctive de Lina Scheynius.
Intimacy, the real thing, in all its depth and nakedness, too true for social networks, with the distinctive signature of Lina Scheynius.
-
Femmes photographes ; Dix ans de luttes pour sortir de l’ombre
Ce livre est le récit d’une décennie (2013-2023) d’engagements militants pour la reconnaissance des femmes photographes dans les lieux d’expression de l’art et dans les médias. Dix années d’actions, de débats, de confrontations qui ont changé profondément le milieu de la photographie en l’ouvrant à plus de diversité.
-
Maël G. Lagadec : 1986, Erreurs Superposées
Juillet 1986, j’ai deux ans. Sur les rives de la Dordogne, Thierry et Marie-Martine vivent leur dernier été ensemble. Pour des raisons qui resteront mystérieuses, l’amour est fini, et Marie-Martine souhaite la garde exclusive de leur fils. Afin d’oublier, Thierry partira refaire sa vie au loin, à Riyad, en Arabie Saoudite.
-
La photo, une histoire de collaboration(s)
Véritable remise en cause des récits dominants sur l’histoire et la paternité de la photographie, ce livre nous incite à considérer la photographie sous l’angle de la collaboration entre le/la photographe et le/les photographié(e)s.
-
Le sexe de la femme ; Pierre Louÿs, Petite méthode de vulve1892-1914
Version intégrale du carnet dans lequel Pierre Louÿs a réuni ses textes érotiques, illustrée de photographies prises dans des maisons closes, issues de la collection de l’auteur.
-
Henri Cartier-Bresson : Puis-je garder quelques secrets?
Puis-je garder quelques secrets ? est le cinquième titre de la collection TXT, dirigée par Agnès Sire.
Une trentaine d’entretiens accordés par le photographe, dont certains méconnus ou inédits, notamment des interviews radiophoniques retranscrits pour la première fois. Dans ces échanges, Henri Cartier-Bresson théorise la photographie, ses enjeux et ses pratiques tout en offrant des clés de lecture de son approche esthétique. Les liens avec les autres arts sont également abordés.
-
Chêne Pointu, Clichy-sous-Bois
Présentation d’une dizaine d’interventions artistiques de divers genres réalisées dans le quartier du Chêne Pointu au coeur de Clichy-sous-Bois : photographies de rue avec Géraldine Lay, archivage des bâtiments vides par Philippe Chancel, fiction en bande dessinée par Pedrosa, entre autres.
-
Thomas Block Humery : Houston
Exemplaire Signé / Signed Copy.
1ère édition tirée à 300 exemplaires / 1st edition of 300 copies.« Houston » n’est pas un livre comme les autres. Par le biais particulier de l’autobiographie, il nous invite à parcourir, ou à imaginer, la moins connue des grandes mégalopoles américaines.
“Houston” is not like any other book. Through the unique lens of autobiography, it invites us to explore, or imagine, the lesser-known of the major American metropolises.
-
Robert Mapplethorpe
Réédition en petit format du catalogue de l’exposition rétrospective organisée au Grand Palais de Paris du 26 mars au 13 juillet 2014.
-
Épreuves de la matière ; La photographie contemporaine et ses métamorphoses
Publié à l’occasion de l’exposition à la BNF à Paris (France) du 10 octobre 2023 au 4 février 2024.
-
Marc Riboud : Paroles d’un taciturne
Le photographe retrace sa vie et sa carrière. Il évoque les événements historiques dont il a été témoin, son travail au sein de l’agence Magnum, sa pratique de la photographie, etc.
-
Pierre-Elie de Pibrac : Hakanai Sonzai
Publié à l’occasion de l’exposition au Musée Guimet à Paris (France) du 20 septembre 2023 au 15 janvier 2024.
-
Paolo Roversi : India
Exemplaire Signé / Signed Copy.
La Signature se trouve sur le dessus de la boîte / The Signature is on the top of the box
Livre Epuisé. Exemplaire Neuf.
Out of Print Book. Copy New.Publié à l’occasion de l’exposition à la galerie Leica à Paris (France) du 9 Novembre 2023 au 27 janvier 2024.
Published on the occasion of the exhibition at the Leica gallery at Paris (France) from 9 November 2023 to 27 January 2024.
Ce coffret comprend 24 cartes (11x15cm).
This box includes 24 cards (11x15cm).
-
Paolo Roversi : Des oiseaux (English Version)
Signed Copy.
Master of studio photography, for a series made with the large format of Polaroid, Paolo Roversi replaced the top-model by falconry birds.
-
Paolo Roversi : Des oiseaux
Maître de la photographie de studio, pour une série réalisée au Polaroïd grand format, Paolo Roversi a substitué aux top-model, des oiseaux de fauconnerie.
-
Robert Doisneau : La banlieue de Paris
Les photographies de la vie quotidienne dans la banlieue parisienne entre 1947 et 1949 par Robert Doisneau sont accompagnées d’un texte de Blaise Cendrars.
Une flânerie à travers les banlieues parisiennes de l’après-guerre, et un voyage dans le temps aux côtés de deux grands artistes.