Paris
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Jean-Christophe Béchet : Sauvage matérialité (Avec un Tirage)
Édition Collector avec 1 Tirage (19,5×23,5cm) Signé dans un coffret Numéroté sur 30.
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Un album rassemblant les expérimentations menées pendant vingt ans par le photographe à propos des divers accidents dans l’image, comme les tirages voilés, amputés ou effacés, notamment dans les amorces de films. Il travaille l’hybridation des techniques argentique et numérique, les diapositives et les Polaroids.
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Albarrán Cabrera : On Listening to Trees
Signed Copy.
Le duo d’artistes espagnols Angel Albarrán et Anna Cabrera entretiennent une relation particulière avec la nature. Source d’inspiration, sujet photographique ou décor presque irréel, elle est toujours, d’une manière ou d’une autre, présente dans leurs images.
Le couple de photographes explorent plus largement la relation que l’homme entretient avec la nature, en utilisant notamment les écrits d’Hermann Hess.
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Jean-Christophe Béchet : Sauvage matérialité
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Un album rassemblant les expérimentations menées pendant vingt ans par le photographe à propos des divers accidents dans l’image, comme les tirages voilés, amputés ou effacés, notamment dans les amorces de films. Il travaille l’hybridation des techniques argentique et numérique, les diapositives et les Polaroids.
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Magma N° 01 : Magma is a Form for Artistic Expression
Le premier numéro de Magma, luxueuse publication annuelle grand format inspirée par l’âge d’or des revues d’art d’avant-garde du siècle dernier, réunit 18 artistes et présente plus de 80 œuvres et textes littéraires originaux. Le premier numéro comprend deux inserts : un disque vinyle X-Ray exclusif d’Andra Ursuţa et un fac-similé d’une lettre inédite de René Char.
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Albarrán Cabrera : À l’écoute des arbres
Le duo d’artistes espagnols Angel Albarrán et Anna Cabrera entretiennent une relation particulière avec la nature. Source d’inspiration, sujet photographique ou décor presque irréel, elle est toujours, d’une manière ou d’une autre, présente dans leurs images.
Le couple de photographes explorent plus largement la relation que l’homme entretient avec la nature, en utilisant notamment les écrits d’Hermann Hess.
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Mathieu Gafsou : Vivants
Plus de 70 images qui rendent compte de la place de l’homme dans le vivant mais aussi de la dégradation du monde. L’ouvrage contient un QR code lié à la musique de Ripperton, créée spécifiquement pour le livre, mais aussi deux textes : un essai qui traite du travail du photographe, et une fiction qui aborde la série sous un angle littéraire.
Matthieu Gafsou s’intéresse à la place de l’homme dans le vivant, mais également à la dégradation du monde qui nous entoure.
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Lukas Hoffmann : Strassenbilder
Première monographie dédiée à la série sur les photographies de rue par Lukas Hoffman, qui utilise une chambre photographique dont il prend le contrepied pour saisir de très près ses sujets et jouer avec les plans. Un essai sur le travail du photographe complète le livre.
First monograph dedicated to the series on street photographs by Lukas Hoffman, who uses a photographic chamber of which he takes the opposite to capture very closely his subjects and play with the plans. An essay on the photographer’s work completes the book. -
Le pouvoir de la photographie
Sélection de 120 photographies du XXe siècle issues de la collection de l’auteur. Chacune est accompagnée d’une citation.
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Saul Leiter : Retrospective, 1923-2013
EN PRE-COMMANDE / ON PRE-ORDER.
À Paraître le 8 Novembre 2023 / To be Released on November 8, 2023
*Selon info de l’éditeur / According to the publisher’s announcement.
Après la grande exposition qui lui a été consacrée à Arles l’été 2023, cette rétrospective célèbre le centenaire de la naissance de Saul Leiter. Elle rassemble toutes les facettes de son œuvre d’une étendue considérable.
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Bernard Plossu : Villas ; Cap d’Antibes, La Garoupe, Juan-Les-Pins
Exemplaire Signé / Signed Copy.
1ère édition tirée à 200 exemplaires / 1st edition of 200 copies.
“ Dans l’oeil du photographe ces Villas prennent une autre place. Elles sont comme transfigurées, nimbées d’une aura que cette architecture n’aurait jamais retrouvée sans la douceur et la force de ces images. Bernard Plossu sait nous faire découvrir ce qui est rare, la recherche de l’inconnu merveilleux.” – Thierry Fabre
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Noir et Blanc ; Une esthétique de la photographie
Publié à l’occasion de l’Exposition du 12 novembre 2020 au 4 janvier 2021, aux Galeries nationales du Grand Palais à Paris.
Réimpression à l’occasion de la reprise de l’exposition à la BNF (Bibliothèque Nationale de France) à Paris du 17 octobre 2023 au 21 janvier 2024. -
Sophie Calle : Erratum
Publié à l’occasion de l’exposition À toi de faire, ma mignonne au Musée Picasso à Paris (France) du 3 octobre 2023 au 7 janvier 2024.
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Don McCullin : Le monde dans le viseur
À l’occasion des trente ans du festival des correspondants de guerre de Bayeux, une rétrospective sur la vie et l’œuvre wagnérienne de Don McCullin, qui a photographié les guerres du Vietnam, du Cambodge ou encore du Liban, mais également des personnalités comme les Beatles ou Al Pacino et qui s’est consacré par la suite aux paysages.
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Joséphine Michel : Syrinx
Avec Syrinx, l’anthropologue Tim Ingold et la photographe Joséphine Michel élaborent une traduction visuelle du monde sonore qui nécessite d’utiliser un nouvel organe, l’oreille-œil. Cet ouvrage singulier documente un dialogue créatif inédit qui expérimente les tensions entre l’expérience auditive, la matière de la réalité visuelle et les sensations qu’elles suscitent.
Écouter/voir : la culture occidentale a depuis longtemps isolé sinon opposé ces deux champs de notre vie perceptive : là où l’œil objective, met à distance le monde afin de le soumettre aux rigueurs de la raison, l’oreille immerge le sujet dans ce même monde et au besoin conduit à son envoûtement. Alors que la vue dispose du temps, l’écoute doit se saisir de l’instant dans lequel ce qui lui est dû surgit pour disparaître.
Hearing/Seeing : For a long time, western culture has separated, if not opposed, these two sensory modes : while the eye puts the world at a distance in order to subject it to the rigours of reason, the ear immerses its subject in this same world to lead to its bewitchment. While sight has time at its disposal, listening must seize the moment in which what is due to it emerges and disappears.
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Victor Burgin : Ça
Un catalogue proche du livre d’artiste dans lequel Victor Burgin, figure majeure de l’art conceptuel, propose une relecture de son travail à travers une sélection d’extraits d’interviews, un entretien inédit et des reproductions d’œuvres, dont une pièce spécifiquement créée pour l’exposition au Jeu de Paume à Paris (France) du 10 octobre 2023 au 28 janvier 2024.
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Jérémy Lempin : Aux armes et caetera ; Les blessures de l’âme des soldats français
Parler des militaires français morts ou blessés au combat n’est pas à la mode. Montrer leurs blessures psychologiques — par définition invisibles — est un tabou.
Photographe au sein de l’Armée de 2006 à 2016, aujourd’hui photojournaliste freelance, Jérémy Lempin rend hommage à ces anciens frères d’armes en montrant sans fard la souffrance endurée par les soldats atteints d’ESPT et les conséquences sur leur cercle familial.
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Bruno Labarbère : Mizuwari
Comment raconter un pays et plus encore une ville aussi fantasmée que Tokyo, sinon en côtoyant au plus près ceux qui l’habitent ? Dans le sillage des maîtres de la photographie japonaise de Provok et des photographes humanistes français, Bruno Labarbère propose une errance aux noirs profonds dans les rues et venelles de la capitale du Japon, au gré de ses rencontres et au rythme des mizuwari.
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Rinko Kawauchi : Halo
Des photographies inspirées de la fête des lanternes au nouvel an chinois, du vol des oiseaux migrateurs ou d’une cérémonie de feux sacrés à Izumo, au Japon.
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Sean Thomas : Yearbook Volume 2, 2023
Alors qu’il est basé à New York, Londres et Paris, l’Américain Sean Thomas voyage et photographie constamment à travers le monde. Ses images pour les magazines de mode sont éphémères par nature. Il a donc décidé de les rassembler dans un journal, où il rassemble chaque année des images inédites, diverses prises de vue et des œuvres personnelles – le journal intime d’un photographe de mode qui aime raconter des histoires.
While based in New York, London and Paris, the American Sean Thomas constantly travels and photographs around the world. His images for fashion magazines are ephemeral by nature. He thus decided to collect them in a yearbook, where each year he gathers unpublished images, various shootings, and personal works — the personal diary of a fashion photographer who likes to tell stories.