Librairie
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Corinne Day : The Virgin Suicides by Sofia Coppola
Pour son premier long métrage, The Virgin Suicides, Sofia Coppola a demandé à la photographe de mode britannique Corinne Day de l’accompagner sur le plateau.
For her first feature film, The Virgin Suicides, Sofia Coppola commissioned British fashion photographer Corinne Day to join her on set.
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Mark Cohen : Tall Socks
Les photographies prises à New York il y a plus de 50 ans par Mark Cohen seront publiées pour la première fois dans Tall Socks. En juillet 1973, Cohen a passé un mois dans un dortoir de l’université de New York tout en participant à un atelier de production cinématographique. Ses cours quotidiens étaient courts, alors il a utilisé son temps libre pour se promener dans la ville avec sa caméra. Seules quelques images ont été imprimées à l’époque et la grande majorité sont restées invisibles, sauf en négatif, jusqu’à présent.
Photographs taken in New York over 50 years ago by Mark Cohen will be published for the first time in Tall Socks. In July 1973 Cohen spent a month living in a dorm room at NYU while taking part in a film production workshop. His daily classes were short so he used his free time to walk around the city with his camera. Only a few of the images were printed at the time and the vast majority remained unseen, except as negatives, until now.
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MOXIE ; The Daring Women of Classic Hollywood
Une célébration des héroïques et fabuleuses actrices de l’âge d’or hollywoodien, illustrée par de superbes photographies provenant d’une collection d’envergure mondiale.
A celebration of the fearless, fabulous actresses of Hollywood’s Golden Age ― illustrated with stunning photographs from a world-class collection.
Lauren Bacall, Louise Brooks, Claudette Colbert, Bette Davis, Marlene Dietrich, Lillian Gish, Gloria Grahame, Katharine Hepburn, Veronica Lake, Carole Lombard, Myrna Loy, Ida Lupino, Barbara Stanwyck, Anna May Wong ― and more!
“This attractive and enlightening work is further enhanced by a bonus section of additional film stars, a thoughtful foreword by Jane Fonda, and excellent notes and bibliographic material. A must for film aficionados and historians.” ― Library Journal
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Cig Harvey : Emerald Drifters
Le nouveau travail de la photographe et écrivaine Cig Harvey est une exploration poétique et richement saturée de la vie à travers les pigments.
Photographer and writer Cig Harvey’s new work is a poetic, richly saturated exploration of life through pigment.
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Murray Bowles : Hail Murray! ; The Punk Photography of Murray Bowles, 1982-1995
Murray Bowles était le photographe le plus influent et aimé de la scène punk de la région de la baie. Pendant plus de quatre décennies, il a capté l’enthousiasme, l’énergie, la créativité et la tendresse d’une communauté florissante.
Cette collection de photographies documente et célèbre la scène musicale punk du début des années 1980 jusqu’au milieu des années 1990.
Murray Bowles was the most influential and beloved photographer of the Bay Area punk scene. For more than four decades he captured the excitement, energy, creativity, and tenderness of a thriving community.
This collection of photographs documents and celebrates the punk music scene from the early 1980s through the mid-1990s.
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Mark Klett : The half-life of history
“Les photographies de M. Klett, ingénieuses et saisissantes, analysent souvent les détails les plus infimes : un vitre cassé, un clou plié,. Des balles de calibre 50 trouvées au champ de tir. Ces fragments représentent Wendover, tout comme la base représente la naissance de la destruction nucléaire.” — Dana Jennnings, The New York Times
“Mr. Klett’s artful and striking photographs often parse the most minute details: a broken windowpane, a bent nail, .50-caliber bullets found at the machine-gun range. These fragments stand in for Wendover, just as the base stands in for the birth of nuclear destruction.” — Dana Jennnings, The New York Times
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Pete Mauney : While We Slept
- Les images magistrales de lucioles de Pete Mauney représentent des représentations précises et fantastiques du temps, de l’espace et des motifs illustrant la magie qui se produit pendant que nous dormons
Pete Mauney’s masterful images of fireflies depict accurate and fantastical representations of time, space, and patterns illustrating the magic that occurs while we sleep
- Le livre contient des textes de photographes éminents et d’un biophysicien contextualisant l’œuvre de Pete parmi les peintres, la photographie et la science célèbres
The book features text from prominent photographers and a biophysicist contextualising Pete’s work among famous painters, photography, and science
- Le point culminant d’une décennie de travail centré autour des insectes magiques bio-luminescents avec pour toile de fond le paysage de la vallée de l’Hudson
A culmination of a decade long body of work centered around the magical bio-luminescent bugs with the backdrop of the Hudson Valley landscape
- Les images magistrales de lucioles de Pete Mauney représentent des représentations précises et fantastiques du temps, de l’espace et des motifs illustrant la magie qui se produit pendant que nous dormons
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Andy Sweet : Hello Muddah, Hello Faddah ; Andy Sweet’s Summer Camp 1977
Les jours dorés des grandes chaussettes, des lits superposés, des guimauves et des premiers émois amoureux : le camp d’été des années 1970, du photographe américain après Shtetl in the Sun.
The golden days of tube socks, bunk beds, marshmallows and first crushes: 1970s summer camp, from the photographer behind Shtetl in the Sun.
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The Women Who Changed Photography And How To Master Their Techniques
Découvrez 50 photographes révolutionnaires et comment intégrer leurs styles et techniques dans votre propre photographie.
Discover 50 groundbreaking female photographers and how to incorporate their styles and techniques into your own photography.
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Ezra Nahmad : Paris Nu ; Douze cahiers photographiques, N° 2 Avril 2025
Paris Nu est une production démarrée à l’hiver 2025.
Il s’agit d’éditer 12 cahiers photographiques de clichés produits à Paris, sur un temps relativement serré, soit un à deux ans.
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Ezra Nahmad : Paris Nu ; Douze cahiers photographiques, N° 1 Janvier 2025
Paris Nu est une production démarrée à l’hiver 2025.
Il s’agit d’éditer 12 cahiers photographiques de clichés produits à Paris, sur un temps relativement serré, soit un à deux ans.
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Mitch Epstein : In India
In India est le fruit de l’expérience profonde et étendue d’Epstein de l’Inde, où des mondes séparés ont convergé.
In India is the fruit of Epstein’s deep and extended experience of India, where separate worlds converged.
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Walker Evans : Last Photographs & Life Stories
Dans cette biographie non conventionnelle et lyrique, Michael Lesy retrace les relations intimes et idiosyncrasiques de Walker Evans avec les hommes et les femmes, le cercle d’amis qui ont fait de Walker Evans ce qu’il était. « L’émerveillement et l’attention ont produit les portraits que Walker a réalisés dans la fleur de l’âge, écrit Michael Lesy. Les photographies d’Agee, de Berenice Abbott, de lady Caroline Blackwood et de Ben Shahn, entre autres, accompagnent Michael Lesy dans son récit de la vie de Walker Evans.
In this unconventional, lyrical biography, Michael Lesy traces Walker Evans’s intimate, idiosyncratic relationships with men and women—the circle of friends who made Walker Evans who he was. “Wonder and scrutiny produced the portraits Walker made in his prime,” Michael Lesy writes. Walker Evans’s photographs of Agee, Berenice Abbott, Lady Caroline Blackwood, and Ben Shahn, among others, accompany Lesy’s telling of Evans’s life stories.
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Luigi & Iango : Unveiled
La première monographie sur le célèbre duo photographique Luigi & Iango, accompagnant une grande exposition de leur travail.
The first monograph on the celebrated photographic duo Luigi & Iango, accompanying a major exhibition of their work.
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Emily Shur : Sunshine Terrace
À travers les pages de Sunshine Terrace, c’est une étrange domesticité qui nous frappe d’abord.
Through the pages of Sunshine Terrace, it is a strange, askew domesticity that first strikes us.
Ce sont les yeux rouges d’une porte de garage, un arbre tordu qui pousse sur des lits de gravier en patchwork, des paniers abandonnés, une étrange décoration triangulaire, comme l’apparence d’une carte imaginaire qu’on ne peut lire. Ce sont les signes à déchiffrer d’une zone résidentielle délibérément vidée, dont la présence humaine reste insaisissable, mais dont nous reconnaissons les repères inévitables : les surfaces en stuc et en asphalte, les clôtures et carrosseries, les éclats de verdure aussi.
It is the red eyes of a garage gate, a crooked tree growing over patchwork gravel beds, abandoned shopping carts, a strange triangular decoration, like a semblance of an imaginary map that one cannot read. These are the signs to be deciphered of a deliberately emptied residential area, whose human presence remains elusive, but whose inevitable markers we recognize: the stucco and asphalt surfaces, the chain-link fences and bodywork, the bursts of greenery, too.
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Austin Leong, Adrian Martinez, Henry Wessel : Soft Eyes (SIGNÉ)
Exemplaire Signé / Signed Copy.<p< Tampon du Studio Henri Wessel et Signatures de Austin Leong et Adrian Martinez sur la page de garde.
Stamp of Studio Henri Wessel and signatures of Austin Leong and Adrian Martinez on the title page.
“Soft Eyes”, a écrit un jour le regretté Henry Wessel en décrivant la façon dont il cherchait des photos, « est une sensation physique.
Vous ne cherchez pas quelque chose. Vous êtes ouvert, réceptif. À un moment donné, vous êtes face à quelque chose que vous ne pouvez ignorer.»
Dans cet acte d’hommage intelligent et tendre, les photographies de Wessel (dont beaucoup n’ont jamais été publiées) sont associées au travail de deux jeunes photographes californiens, Austin Leong et Adrian Martinez, et le travail qui en résulte est une exploration surprenante de l’influence ainsi qu’une étude des sortes de tissus conjonctifs qui fournissent un fil conducteur dans la longue et fascinante histoire de la lignée de la photographie.
“Soft eyes”, the late Henry Wessel once wrote in describing the way he went about looking for photographs, “is a physical sensation.
You are not looking for something. You are open, receptive. At some point you are in front of something that you cannot ignore.”
In this smart and tender act of homage, Wessel’s photographs (many of them previously unpublished) are combined with the work of two younger California photographers, Austin Leong and Adrian Martinez, and the resulting work is a surprising exploration of influence as well as a study of the sorts of connective tissue that provide a throughline in photography’s long and fascinating history of lineage.