André Frère éditions
-
Paolo Roversi par Christian Caujolle (COLLECTOR)
Édition COLLLECTOR Épuisée avec 1 Tirage.
Exemplaire État Neuf provenant d’une Collection Privée.
Livre signé par Paolo Roversi et Christian Caujolle accompagné d’un tirage 13,5 x 16,8 cm. Tirage Photo Pigmentaire (Fine Art) sur papier Hanemühle.
Si on le connaît surtout pour ses photographies dans le domaine de la mode, Paolo Roversi n’est surtout pas photographe « de » mode. Ce grand connaisseur de la photographie – qu’il collectionne avec un goût très sûr –, cet amateur, au plus beau sens du terme, de livres qui, dès sa jeunesse l’ont familiarisé avec les classiques comme avec les auteurs de sa génération, est photographe, tout simplement.
-
Marco Zorzanello : Tourism in the Climate Change Era
Des photographies qui dénoncent l’afflux de touristes dans des régions touchées de plein fouet par le réchauffement climatique, notamment aux Maldives et au Groenland.
Ces dernières années ont été les années les plus chaudes jamais enregistrées, et de plus en plus de cataclysmes météorologiques prouvent que le changement climatique n’est plus une hypothèse future, mais bien un phénomène présent. La transition d’un mode de vie à un autre oblige la société à s’adapter, à migrer ou à résister, imprimant d’artificielles mutations à l’environnement.
-
Harry Gruyaert par Brice Matthieussent
Membre de l’agence Magnum, le photographe coloriste belge Harry Gruyaert est l’un des chefs de file de la photographie documentaire en couleurs. Ses échanges avec l’écrivain Brice Matthieussent mêlent souvenirs marquants, anecdotes et réflexions sur son œuvre et sur son art.
-
Marco Rigamonti : Lost Shadows
Des clichés de la Camargue révélant la beauté de ses paysages, ses habitants, sa culture, entre autres.
-
Joanna Szproch : AlltagsFantasie
Une publication qui devient elle-même une œuvre d’art : Alltagsfantasie (La fantaisie au quotidien) de Joanna Szproch, une ode à l’autonomie sexuelle, une célébration de la sensualité féminine qui entreprend de remettre en question les structures patriarcales.
-
SMITH : Valparaíso (Si tu pleux)
C’est un reportage photo, où Smith dépeint Valparaíso du point de vue et de la coexistence des immigrants haïtiens qui sont arrivés en ville.
Es un ensayo fotográfico, donde Smith retrata Valparaíso desde la perspectiva y convivencia de inmigrantes haitianos que han llegado a la ciudad.
-
Paolo Roversi par Christian Caujolle
Paolo Roversi et Christian Caujolle dialoguent autour de leur amour pour la photographie, l’un de son processus créatif, l’autre de sa quête de collectionneur.
-
Viktor Hübner : The Americans I Met
The Americans I Met est un projet combinant photographie et histoire orale. Il rassemble des portraits et des conversations réalisés au fil de rencontres que le photographe Viktor Hübner a vécues lors d’une série de voyages en auto-stop à travers les États-Unis.
-
Colette Pourroy : L’ombre de Kate
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Poursuivant l’exploration de sa généalogie, la photographe revient sur la figure de son grand-père mort pendant la Première Guerre mondiale. Le traumatisme de cette perte, sa veuve se suicide à l’âge de 73 ans, son fils a été mutique, hante sa petite-fille qui met en scène des fantômes et, par ses clichés et mises en scène, interroge le néant.
-
Kourtney Roy : The Other End of the Rainbow
Publié à l’occasion de l’exposition au au festival «Portraits» à Vichy du 24 juin au 4 septembre puis fin 2022 à Paris, à galerie Les Filles du Calvaire.
Ce livre contient trois voix distinctes.
-
Jane Evelyn Atwood par Christine Delory-Momberger
Grand entretien de Jane Evelyn Atwood par Christine Delory-Momberger dans la collection “Juste entre nous”.
Deux voix, deux personnes qui se rencontrent, qui s’entretiennent, qui se connaissent depuis longtemps. Jane Evelyn Atwood, photographe américaine et Christine Delory-Momberger, universitaire, auteur de nombreux entretiens avec des photographes, dont Antoine d’Agata.
-
Piotr Zbierski : Push the sky away
Les photographies de Piotr Zbierski ne reflètent pas la réalité, elles sont plutôt une réaction à la réalité : apprivoisée et étrangère, répétitive et enfermée dans un seul phénomène, peuplée par d’anciens dieux détrônés et persécutée par les angoisses de la civilisation.
-
Antoine d’Agata : Odysseia
L’ouvrage documente par la photographie et la vidéo, cinq fragments d’itinéraires, cinq odyssées contemporaines, cinq parcours de migrants venus de points géographiques répartis en étoile autour de la ville de Marseille. Les lieux photographiés restent anonymes, non définis, non identifiables géographiquement : installations portuaires, aire d’autoroute, cales de bateau, routes, foyers, centres de rétention, camions, etc… Publié à l’occasion de l’exposition au Mucem de Marseille.
-
Antoine D’Agata : Index
Le journal intime du photographe lors de son voyage entre Paris et Marseille : une exploration des aires d’autoroutes, lieu d’errance, de prostitution et de drogue.
Travail présenté en partie dans l’exposition “S’il y a lieu je pars avec vous”, présentée au Bal, à Paris, du 11 septembre au 26 octobre 2014.