Abbas est un photojournaliste iranien. Né en 1944, il commence sa carrière dans les années 1970, avec des reportages sur la vie politique et sociale de pays en conflit (Biafra, Vietnam, Moyen-Orient, Chili ou encore Afrique du Sud). Grand voyageur, Abbas dépeint le monde à travers ce qu’il a de spirituel.
Abbas replonge dans ses planches-contacts et nous livre une sélectin intime des reportages qu’il a réalisés au Vietnam de 1972 à 1975, étant notamment l’un des premiers photographes à rapporter des images du Viêt-Cong. Profondément marqué par ce pays, il y retourne en 2008 et confronte ses souvenirs à une nouvelle nation qui s’est ouverte au capitalisme.
De Saigon à Hanoi, en passant par les manifestations antiguerre à Miami et le Sommet des Non-Alignés de Cuba, jusqu’à son retour au Vietnam trente ans plus tard, ce livre regroupe des photos de guere, mais aussi et surtout des images des villes que le photographe a parcourues, des visages de celles et de ceux qu’il a rencontrés. Au-delà du témoignage historique et politique, Abbas raconte ce pays qui l’a tant touché ; photos en n.b.
Abbas : Vietnam, Forget Me Not
Abbas est un photojournaliste iranien. Né en 1944, il commence sa carrière dans les années 1970, avec des reportages sur la vie politique et sociale de pays en conflit (Biafra, Vietnam, Moyen-Orient, Chili ou encore Afrique du Sud). Grand voyageur, Abbas dépeint le monde à travers ce qu’il a de spirituel. Abbas replonge dans ses […]Lire la suite
Rupture de stock