Une mise en lumière de la nature profonde des choses.
La fascination d’Adrian Burns pour la nature se perçoit dans ses portraits et ses paysages. La végétation y est omniprésente. Le photographe rend aussi compte de la pluralité du monde à travers ses photographies parsemées de formes géométriques. En réhaussant de nombreuses photographies de paysages au graphite ou au vernis acrylique, il nous fait entrer dans son univers poétique et unique ; sous la direction de Denise Wendel-Poray, introduction de Eugenio Lopez Alonso, entretien par Denise Wendel-Poray, textes de Philippe Dagen, Olivier Kaeppelin, photos en n.b. et en couleurs.
Adrian Burns est un photographe mexicain formé à la prestigieuse Putney School et à la Parsons School of Design où il complète sa formation en histoire de l’art et en photographie. Trilingue, l’artiste ne cesse de naviguer entre le Mexique, Les États-Unis et la France.
On retrouve aujourd’hui ses photographies dans le monde entier; elles sont exposées au Vermont Museum of Contemporary Art + Design, ou à la fondation Jumex, mais elles sont aussi publiées en couvertures de nombreux magazines (Travel & Leisure, Deep, Elle Mexico, FHM Mexico, Sportswear International, National Geographic, entre autres).