Adrien Burns : Imbroglio

La fascination d'Adrian Burns pour la nature se perçoit dans ses portraits et ses paysages. La végétation y est omniprésente. Le photographe rend aussi compte de la pluralité du monde à travers ses photographies parsemées de formes géométriques.

Lire la suite

39,00

En stock (peut être commandé)

Une mise en lumière de la nature profonde des choses.

La fascination d’Adrian Burns pour la nature se perçoit dans ses portraits et ses paysages. La végétation y est omniprésente. Le photographe rend aussi compte de la pluralité du monde à travers ses photographies parsemées de formes géométriques. En réhaussant de nombreuses photographies de paysages au graphite ou au vernis acrylique, il nous fait entrer dans son univers poétique et unique ; sous la direction de Denise Wendel-Poray, introduction de Eugenio Lopez Alonso, entretien par Denise Wendel-Poray, textes de Philippe Dagen, Olivier Kaeppelin, photos en n.b. et en couleurs.

Adrian Burns est un photographe mexicain formé à la prestigieuse Putney School et à la Parsons School of Design où il complète sa formation en histoire de l’art et en photographie. Trilingue, l’artiste ne cesse de naviguer entre le Mexique, Les États-Unis et la France.
On retrouve aujourd’hui ses photographies dans le monde entier; elles sont exposées au Vermont Museum of Contemporary Art + Design, ou à la fondation Jumex, mais elles sont aussi publiées en couvertures de nombreux magazines (Travel & Leisure, Deep, Elle Mexico, FHM Mexico, Sportswear International, National Geographic, entre autres).

Poids 1350 g
Dimensions 24.5 × 28.5 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

9782370741707

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782370741707
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 208
Reliure Relié